[N3 J13] FC Gueugnon 2 – 0 Racing Besançon : Résultat

Gueugnon prend les 3 points pour la première de 2020 mais la dernière de la phase aller…

C’est le choc des légendes de Ligue 2 ce soir entre Gueugnon, 37 saisons consécutives et le Racing Besançon, recordman avec 41 saisons au total. Revanche à prendre pour les forgerons éliminés par les hommes de Jean-Marc Trinita et son capitaine Grégory Thil en coupe de France.

La partie commence par des flammèches de Patrick Mvondo, Omar Wade ou encore Dylan Mamessier avant une première belle occasion par Anthony Vuolo qui trouve Franck Revuelta dans l’axe lequel remet en retrait pour son cousin Fabrice Revuelta mais sa frappe frôle la barre bisontine (13e). Le Racing n’est pas en reste et se montre dangereux durant la moitié de la première période et il faudra un magnifique arrêt de Sébastien Mpeck sur une frappe de Grégory Thil pour garder la cage inviolée (37e)

Statu quo au score (0-0) et dans la physionomie en seconde période, le coach Philippe Corriea joue alors la carte des changements en faisant rentrer Trésor Nyamwisi et Thomas Doridot respectivement à la place d’Anthony Vuolo et Franck Revuelta. Leur fraicheur et le repositionnement des joueurs redonnent des munitions aux jaunes et bleus qui tentent leur chance par Axel Drouhin sur corner avant qu’Omar Wade obtienne un pénalty en subissant une faute du portier adverse dans la surface… Il se fait justice lui-même d’une frappe plein axe et ça fait 1-0 pour le FCG (66e 1-0). Triple changement pour Besançon qui ne lâche rien et multiplie les tentatives pour cherche à égaliser… Côté forgerons, Bakeba Bayo remplace Fabrice Revuelta (82e). Le duel est intense et la tension palpable en cette fin de partie… Les forgerons ratent la balle du break sur cette occasion où Patrick Mvondo avait fait la différence plein axe, dribblé le gardien et décalé Omar Wade qui rate sa frappe (86e), Gregory Thil claque une tête pleine lucarne mais Sébastien Mpeck sort à nouveau une magnifique parade (90e) !

On joue le temps additionnel lorsque Patrick Mvondo et Omar Wade exercent un pressing haut, récupèrent le ballon et Omar Wade trompe finalement le gardien bisontin pour s’adjuger le doublé et sceller la victoire ! (90+3 2-0).

Gueugnon l’emportent dans ce duel intense et lance 2020 avec 3 points de plus !

 

► Rendez-vous le 25/01 en déplacement à Sochaux-Montbéliard B puis le 08/02 pour la réception de Morteau Montlebon.
D’ici là, le FC Gueugnon disputera une rencontre amicale samedi prochain à Jean Laville face à Moulins Yzeure Foot.

 

Score final

A Gueugnon, Stade Jean Laville
FC Gueugnon 2 – 0 Racing Besançon
Buts : 66e, 90+3e Omar Wade

Composition d’équipe

Mpeck – Mahla, Baning, Drouhin, Vuolo (56e Nyamwisi) – Ngako, Fab. Revuelta (84e Bayo), Fr. Revuelta (60e Doridot) – Mamessier, Wade, Mvondo
Non utilisé : Harrison, Diop
Entraineur : Philippe Correia / Adjoint : Bernard Martin

Revivre le live sur http://bit.ly/N3J13RBesançon1920

Vote du forgeron du match

Forgeron Mag #6 : Interview de Dylan MAMESSIER

Résumé vidéo

Galerie photos

Retour sur le ballon du match offert par les ETS Basset-Parizot

Réactions

 

Vidéos

 

 

 

 

La 13ème journée de N3
Samedi 11 janvier 2020
18:00 Gueugnon 2–0 Racing Besançon
18:00 Auxerre B 1–0 Jura Dolois
18:00 Pontarlier 4–0 Sens
18:00 Dijon B 2–0 Morteau Montlebon
18:00 Besançon Foot 4-0 Montceau-les-Mines
Dimanche 12 janvier 2020
14:30 Valdahon Vercel – Selongey
14:30 Roche Novillars – Sochaux B

>> Le calendrier

>> Le classement