Forgeron Mag #6 : Interview de Dylan MAMESSIER

Retrouvez l’interview de Dylan MAMESSIER réalisée à l’occasion de la 13e journée de championnat face au Racing Besançon et publiée dans le Forgeron Mag’ de ce samedi 11/01/20.
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Tu es dans le foot depuis longtemps, pourrais-tu nous retracer les différentes phases de ton parcours jeune ? :
Dylan : « J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans à Vitry en Charollais, puis je suis parti à L’USC Paray qui m’a permis d’entrer au pôle espoir de Dijon. A 13 ans je suis arrivé au FCG pour 2 saisons avant d’intégrer Evian TG jusqu’en CFA. »

Quels sont pour toi tes meilleurs souvenirs de ta période jeune ? :
« Mes meilleurs souvenirs sont mes années de centre de formation à Evian Thonon Gaillard. »

Ensuite vient la période Evian Thonon Gaillard où tu joues en CFA2 avec la réserve :
« Oui cela a été une expérience riche, surtout la deuxième année où nous avons été dans la poule du sud. Il était compliqué d’enchainer les matchs avec les redescentes du groupe pro. »

Depuis que tu es revenu au FCG pour la saison 2016/17, l’équipe n’a pas cessé de progresser jusqu’à la saison passée :
« Oui depuis mon arrivée on ne cesse de progresser, l’an dernier je pense que l’on aurait pu faire beaucoup mieux. Nous n’avions pas le bon état d’esprit pour espérer monter. »

Cette saison l’équipe a réalisé une grande performance avec 9 victoires dont 6 à l’extérieur votre équipe est transfigurée ? :
« Cette saison il y a eu beaucoup d’arrivées et pas mal de départs aussi. Le groupe a bien rajeuni. L’état d’esprit est vraiment super ce qui nous a permis d’enchainer ces victoires. Cette année nous sommes un vrai groupe ! »

Ce petit coup de mou après le match extraordinaire contre la réserve d’Auxerre, comment l’expliques-tu ? :
« On a senti un relâchement pendant le dernier mois. Même à l’entrainement on le sentait, mentalement nous avons un peu lâché. La réussite que l’on avait au début de saison nous a un peu lâchés en cette fin d’année. »

Tu fais toujours partie des cadres dans cette équipe, qu’est-ce qui fait la différence avec les équipes précédentes ? :
« L’état d’esprit du groupe. Tout le monde se bat pour essayer de gagner sa place ce qui pousse le groupe vers le haut. Tout le monde a le talent pour jouer alors il faut se battre pour avoir sa place et cela fait progresser tout le monde. »

Comment s’est passée cette longue trêve pour l’équipe ? :
« Nous sommes partis en vacances le 20 décembre et nous avons repris le 2 janvier avec plusieurs entrainements et un match contre la réserve de Bourg Peronnas. Ces vacances nous ont fait du bien mentalement pour repartir du bon pied. »

J’imagine que lorsqu’on est à 4 points du leader qui a été lui aussi à 4 points, cela doit être palpitant pour la suite :
« Oui il faut à tout prix garder cet écart ou le diminuer pour vivre une fin de saison excitante et espérer la montée ! »

Donnes-nous la température de l’équipe à l’amorce de la reprise :
« L’équipe se porte bien, on a bossé dur pour préparer cette deuxième partie de saison. Nous allons faire comme en début de saison prendre match après match et essayer de faire une série comme pendant la première partie. »

Le Racing Besançon une des grosses cylindrées du championnat, qui viendra jouer une de ces dernières cartes pour le podium. Comment vois-tu ce match ? :
« Cela va être un match compliqué comme tous les matchs contre le Racing. C’est une bonne équipe qui va venir pour nous battre et se rapprocher de nous. Nous allons essayer de prendre notre revanche par rapport au match de coupe de France. »

Quelles sont les équipes les plus dangereuses pour le podium cette saison ? Comment situes-tu le FCG par rapport à elles ? :
« Je pense que les équipes les plus dangereuses sont L’AJA et les deux Besançon. Nous avons nos atouts et nous ne devons pas avoir peur de ces équipes. »

Le nom de Mamessier fait partie des joueurs qui ont marqué le grand FCG, qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir personnellement pour l’avenir du FCG ? :
« J’aimerai vraiment faire partie de ceux qui feront monter ce club. Les supporters le méritent vraiment. Jouer un niveau au dessus est un minimum pour ce club qui a été si longtemps en haut. »

Quels seraient les voeux de Dylan Mamessier pour la nouvelle année ? :
« Je souhaite une bonne et heureuse année à tous et surtout une bonne santé et sportivement la montée ! »

 

Dylan Mamessier, Milieu de terrain

Evian Thonon Gaillard B 2014/2016

FC Gueugnon 2017/2020