[N3 J13] FC Gueugnon – Racing Besançon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au Racing Besançon lors de la 13ème journée de National 3 (2-0).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

Piero : Philippe, c’est une victoire mais une victoire difficile à obtenir, quelle est ta réaction ? :
« Oui on va retenir les deux points positifs sur ce match, c’est d’abord le résultat car on prend trois points et la deuxième satisfaction c’est qu’on a été solidaires, on a fait corps dans la difficulté. Ce sont les 2 points positifs. Après si on veut bien figurer dans ce championnat,     il va falloir montrer autre chose sur le plan du jeu mais on est tombé il faut le reconnaitre sur une belle équipe du Racing Besançon. Donc aujourd’hui la victoire est peut-être un hold up mais on va pouvoir travailler plus sereinement comme ça. »

J’ai noté que dans l’équipe il nous manquait à mon sens deux éléments importants. En attaque Hugo Nseke et au milieu Rafael Calonge, deux garçons à classer parmi les piliers de l’équipe.  Est-ce que cela peut jouer ? :
« Oui ça peut jouer même si les joueurs qui les remplacent ont fait leur travail. Mais sur l’influence qu’ils ont sur le jeu, leur absence nous a fait défaut. Hugo nous apporte beaucoup cette profondeur ce qui nous permet d’étirer le bloc adverse. Rafael lui, influe surtout au niveau de l’équilibre. Ce sont deux éléments qui nous ont fait un peu défaut oui. »

Ce vendredi il y aura un match de préparation contre Yzeure, le leader de N2. Cela compte aussi dans l’approche des futures joutes du championnat ? :
« Oui c’est surtout pour rééquilibrer les temps de jeu. Comme justement Hugo Nseke n’a pas joué depuis très longtemps 90 minutes, ce sera l’occasion pour rattraper du temps de jeu et le manque de rythme. »

Omar Wade notre buteur est toujours en réflexion pour son départ en N1 à Concarneau ? :
« Oui il réfléchit cette semaine pour se prononcer. Il faut avouer que c’est vraiment une pièce maitresse du club. »

 

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

Piero : Fabrice, c’est une belle reprise avec cette victoire mais elle fut difficile à concrétiser :
« Effectivement, on est tombé sur une bonne équipe. Cela s’est joué au mental et d’ailleurs cette année on est plus forts qu’eux mentalement. Dans le jeu ils ont été meilleurs que nous mais je trouve qu’on est plus solides et plus efficaces. N’oublions pas aussi que c’est un match de reprise. »

Personnellement, comment t’es-tu senti dans ce match ? :
« Personnellement dans le jeu je pense que je peux encore mieux faire. Je me suis bien attaché à mon travail. »

Le prochain match, ce sera contre la réserve de Sochaux qui a été battue par le dernier Roche-Novillars, comment vois-tu cette rencontre ?  :
« Avec les réserves, on ne sait jamais quelle équipe ils vont mettre. Nous on joue peu, importe l’équipe en face. Si on est à notre niveau, on ira jouer pour gagner. »

 

 

Axel DROUHIN : Défenseur

Piero : Comment résumerais-tu votre victoire contre le Racing ce soir pour votre match de reprise ? :
« En première mi-temps on a manqué d’engagement, cela a été une mi-temps « ennuyeuse ». Pour la 2e, on s’est dit qu’il fallait augmenter notre engagement et on a fini par prendre le dessus au moment où Omar Wade a marqué. On a cherché ensuite à faire le break en marquant le 2e but, c’est ce qui s’est passé dans le temps additionnel. »

Dans ce contexte, qu’est-ce qui vous a fait remporter ce match ? :
« Cela a été un match intense, on a gagné grâce à notre mental. J’ai trouvé cette équipe bien meilleure que celle qui nous avait battu en coupe de France. Notre victoire n’est que plus belle. »

Maintenant il va falloir penser au déplacement contre la réserve de Sochaux dans deux semaines :
« Ce match contre Sochaux sera sûrement un match compliqué mais on a deux semaines pour bien le préparer. »

 

 

Omar WADE : Attaquant

Piero : Omar, une victoire pour commencer 2020, acquise au mental et en fin de match contre une bonne équipe en face :
« Oui une belle victoire, on voulait bien reprendre cette 2e partie de la saison avec une victoire. C’était un match spécial, il avait été dit qu’on n’était pas à notre place lorsqu’on était en tête du classement, on voulait montrer que ce n’était pas un hasard. Le match a été difficile comme on pouvait s’y attendre. On a su bien gérer et au final on a gagné. »

Au moment de tirer le penalty, as-tu senti la responsabilité qui t’incombait à ce moment du match ? :
« Pour le pénalty je ne me suis pas posé de question. Je me suis seulement dit si je marque, cela va nous ouvrir la porte pour la victoire. »

En marquant ces 2 buts tu offres la victoire à ton équipe et tu redeviens le meilleur buteur du groupe (13 buts), tu dois apprécier ?  :
« Bien sûr on est toujours content de marquer pour son équipe et pour obtenir la victoire. »

Reverra-t-on Omar Wade pour la suite de la saison ? Tu sais que tout le peuple gueugnonnais compte sur toi ! :
« Comme je l’ai dit, mon choix n’est pas encore fait même si j’aimerais bien finir le travail avec mes équipiers qui sont un peu comme ma famille. »

 

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match