[N3 J02] FC Gueugnon 1 – 0 FC Sochaux B : Résultat

Les forgerons confirment leur bon début de saison en s’imposant sur le score de 1-0 face au FC SOCHAUX B pour leur première à domicile.

 

 

C’est sous une forte chaleur que les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Jean Laville. Philippe Correia a reconduit un système en 4-3-3 qui fonctionne bien puisque les jaunes et bleus réalisent une bonne entame de match. Dominateurs durant toute la première période, ils se créent plusieurs occasions, souvent au terme de beaux mouvements collectifs mais Aubin Long est toujours bien placé dans le but sochalien. Les « Lionceaux » auront une seule situation dangereuse mais Sébastien Mpeck-Makendi réalise l’arrêt parfait (43e). Dans la foulée, Dylan Mamessier sollicite Omar Wade aux 20m. L’avant-centre gueugnonnais réalise un enchainement parfait, contrôlant de la poitrine et frappant de volée tout en lobant le gardien, magnifique (1-0, 44e) !

Logiquement, Sochaux joue un cran plus haut dès la reprise. Un frisson retentit rapidement dans tout le stade lorsque Sébastien Mpeck-Makendi est surpris par un faux-rebond. Le ballon termine finalement sa course sur le poteau (47e). Si Sochaux domine globalement le deuxième acte, les gueugnonnais se montrent menaçants en contre. Erkan Sahin, rentré en cours de jeu, réalise d’ailleurs un joli geste en dribblant son vis à vis le long de la ligne de but. Son centre en retrait est repris par Patrick Mvondo mais au dessus (78e). Jusqu’au bout, l’équipe saura se montrer solidaire pour conserver l’avantage (1-0).

Les forgerons confirment ainsi leur succès initial à Montceau en remportant leur premier match à domicile, bravo à tous !

> Rendez-vous samedi prochain 31 août à 18h pour un déplacement à Morteau dans le cadre de la 3ème journée de National 3 BFC.

 

 

Score final

A Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 1-0 FC Sochaux B
Buts : Omar Wade (44e)

Compo

Mpeck – Mahla, Drouhin, Baning (cap.), Vuolo – Calonge, Fa. Revuelta, Mamessier – Mvondo (Harrison 87e), Wade (Fr. Revuelta 62e), Nseke (Sahin 56e)
Non utilisé : Nyamwisi
Entr. : Ph. Correia

 

Revivre le live sur http://bit.ly/N3J02SochauxB1920

Votez pour le forgeron du match

► Forgeron Mag #1 : Interview de Rafaël CALONGE

Les réactions d’après-match

 

 

La 2ème journée de N3 BFC
Samedi 24 août 2019
18:00 Sens 1–1 Jura Dolois
18:00 Besançon Foot 1–0 Morteau Montlebon
18:00 Gueugnon 1–0 Sochaux B
18:00 Auxerre B 4–3 Montceau-les-Mines
18:00 Pontarlier 4–2 Racing Besançon
Dimanche 25 août 2019
15:00 Roche Novillars – Selongey
15:00 Valdahon Vercel – Dijon B

 

>> Le calendrier

>> Le classement