[N3 J02] FC Gueugnon 1 – 0 FC Sochaux B : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au FC Sochaux B lors de la 2ème journée de National 3 (1-0).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, quelles sont tes premières impressions sur le match ? :
Philippe CORREIA : « C’est une satisfaction par rapport à la victoire et il y a beaucoup de points positifs sur ce match. La première mi-temps a été plutôt de bonne qualité. Sur un terrain difficile, on a essayé de produire du jeu et on s’est créé 2 ou 3 occasions très intéressantes. Sochaux n’a eu qu’une seule occasion en 45 minutes. On a été solides, on a produit du jeu en alternant jeu court et jeu long. J’étais vraiment satisfait dans le contenu. Après ce fut un tout autre scénario en 2ème mi-temps. On a fait le dos rond mais on a subi sans vraiment être en danger. En fait, on s’est mis en danger tout seul sur des passes en retrait. Cette année on a de la réussite, tant mieux. C’est une victoire acquise dans la douleur, ça forge le mental. »

C’était prévu à la mi-temps de laisser la balle à l’adversaire ? :
« J’aurais voulu qu’on recule mais pas autant et pas si bas. Après, je pense qu’aujourd’hui on n’est pas encore à 100% donc on va monter en puissance. Je vais surtout retenir la première mi-temps. »

Après son doublé à Montceau, Omar WADE a encore marqué. C’est un gros plus pour l’équipe ? :
«  C’est ce qui nous a manqué la saison passée, c’était de concrétiser les occasions. Aujourd’hui on a Omar, c’est une bonne opportunité et c’est le style de joueur qui peut faire gravir des paliers. C’est un appui important dans le jeu offensif. »

Deux victoires d’emblée, qu’est-ce qui change par rapport à l’équipe de la saison dernière ? :
« Ce qui change, c’est l’état d’esprit déjà. Je trouve que le groupe a envie de progresser, qu’il a envie de travailler et aujourd’hui il récolte ce qu’il a semé. »

Cette victoire n’est-elle pas encore plus probante face à cette équipe de Sochaux que j’ai trouvé bien plus forte que l’an passé ? :
« Oui c’est une équipe composée essentiellement de jeunes. Aujourd’hui cette équipe est très athlétique, très puissante et elle se projette très vite vers l’avant. Heureusement on a su rester très concentrés sur notre sujet et on a su quand même maitriser les assauts sochaliens. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

 

Piero : Fabrice, comment analyses-tu cette victoire ? :
Fabrice REVUELTA : « On a fait une très bonne première rencontre à domicile. On a quelques regrets d’atteindre la mi-temps avec un seul but d’avance car on savait qu’ils allaient se réveiller à la reprise. Après, ils ont eu un tout petit peu plus le ballon. On s’est mis en danger sur une passe en retrait avec en plus l’état du terrain mais on n’a pas eu peur. Je crois qu’on a fait un bon match. »

 

Rafael CALONGE : Milieu de terrain

 

Piero : Rafael, c’est une 2ème victoire et à domicile cette fois :
Rafael CALONGE : «  Oui c’est clair il fallait confirmer ce qu’on avait fait la semaine dernière, on est super contents. »

C’était un peu plus difficile peut-être face à votre public et cette bonne équipe de Sochaux ? :
« Oui Sochaux a essayé de jouer. Ils ont tenté de nous mettre en difficulté donc on a pas mal couru et en plus de ça le terrain était compliqué. Il faisait très chaud aussi mais on voulait bien faire pour notre premier match à domicile et c’est ce qu’on a fait. Donc on est super heureux, il faut que ça continue à Morteau dès samedi. »

 

Patrick MVONDO : Attaquant

 

Piero : Patrick, vous avez réussi à confirmer à domicile  :
Patrick MVONDO : «  Oui cela a été difficile mais on fait un bon match dans l’ensemble. Il fallait gagner, tout le monde a fait le « taf », c’était le plus important. »

Vous avez rencontré un autre style d’équipe, pas facile à manier ce soir :
«  Oui Sochaux, ce n’est pas Montceau. Il fallait gagner pour confirmer notre bon début de saison. Voilà c’est fait, maintenant on se projette sur Morteau mais avant on va savourer la victoire. »

 

Axel DROUHIN : Défenseur

 

Piero : Axel, un petit mot sur cette victoire  :
Axel DROUHIN : « Cela fait plaisir, surtout un premier match à domicile, il faut gagner. »

C’est la première fois que tu joues à Jean Laville, est-ce que ça t’a marqué ?  :
« Gagner dans un stade comme ça pour une première fois, ça marque. Donc je suis content de bien commencer ici malgré que ce soit dur en N3.  Franchement je suis heureux. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match