[Mercato] Deux nouveaux joueurs intègrent le groupe National 3 !

Abdallah IMAMO et Magide MAHLA ont rejoint le FC Gueugnon et seront disponibles dès le retour des compétitions.

Abdallah Imamo, Défenseur – 27 ans (1m80 – 65kg)

Abdallah a connu une ascension fulgurante puisqu’il a gravi les échelons amateurs presque un à un pour passer du championnat Excellence sous les couleurs de Savigny-le-Temple à celles de la JA Drancy en National 1. Originaire des Comores où il a grandi jusqu’à l’âge de neuf ans, Abdallah a ensuite rejoint la France et la région parisienne. Formé au Mée, il a failli arrêter le football avant de signer à Savigny-le-Temple en championnat Excellence. Il rejoint ensuite la Bourgogne et Longvic puis Quétigny en DH. Il signe ensuite une saison à Selongey en CFA2 avant de revenir en Ile de France sous les couleurs de la JA Drancy en National 2. Sous la férule de l’ancien gueugnonnais Malik Hebbar, il connait la montée immédiate en National 1. Après une saison à ce niveau, il est contacté par des clubs de Ligue 2 mais il préfère tenter sa chance à l’étranger. Il s’envole alors pour le club de Cherno More Varna, club de première division en Bulgarie avant de rejoindre ensuite Andorre. International comorien depuis 2016, ce défenseur d’expérience retrouve donc la Bourgogne après avoir évolué à un niveau plus élevé.

Bienvenue Abdallah sous tes nouvelles couleurs !

Magide Mahla, Défenseur – 24 ans (1m75 – 70kg)

Après un court passage au FC Ouest Tourangeau (N3), Magide Mahla effectue son grand retour au FCG ! Malgré son jeune âge, il a acquis une solide expérience puisqu’il a disputé deux saisons en National 2 du côté du FC Montceau Bourgogne et trois saisons en National 3 au FC Gueugnon. Initialement formé milieu de terrain défensif, Magide avait su s’imposer la saison dernière au poste de défenseur latéral.

Bon retour au FC Gueugnon Magide !

La réaction de Richard TRIVINO, Directeur Sportif


«
Abdallah est un joueur que l’on voulait prendre déjà quand il évoluait à Selongey il y a 4 ans mais il était parti en N2 à Drancy. J’ai noué des premiers contacts avec son agent en avril dernier mais sans le vouloir car à l’époque, il cherchait un club de National et son conseiller voulait savoir si j’avais dans mes connaissances un club de National qui cherchait mais au final, la conjoncture nous a été favorable.

C’est un joueur expérimenté par l’âge mais aussi sportivement car il a effectué une saison complète en National avant de partir en Bulgarie et d’être pro en Andorre. C’est un latéral gauche offensif qui va apporter de la percussion.
Il nous fallait étoffer notre secteur défensif qui était assez limité quantitativement, en cas de pépin… C’est chose faite et plutôt bien faite ! Il va nous aider à valider nos ambitions je l’espère et je lui souhaite de vite retrouver un niveau plus haut qui est le sien. »

« Concernant Magide, il a été irréprochable lors de son premier passage et a toujours répondu présent pour nous aider, que ce soit pour conduire les minibus, arbitrer des matchs… On n’oublie pas ce qu’il a fait et c’était légitime de lui donner un petit coup de main. »

Récapitulatif des transferts (saison 2020-2021) :

Départs : Albert BANING, Brice BARDET, Dylan MAMESSIER, Galloh VIEIRA, Camille BERKACHE (Olympique de Valence), Steeven HARRISON (Moulins Yzeure Foot), Devaloix NGAKO

Arrivées : Enzo LE MEUR (AS Saint-Priest), Théo GABÉ (FC Rouen), Jesah AYESSA MABEPA (FC Sochaux-Montbéliard), Axel DUDOIT (Châteauroux), Mansour DEMBA (ESM Gonfreville), Ridouane SOUIRI (U.GLE Arménienne Lyon Decines), Dylan NGONO (Vichy), Abdallah IMAMO (Sant Julia – Andorre), Magide MAHLA (FC Ouest Tourangeau)

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Interview] Regards croisés sur la fin de saison et sur les perspectives 2022 !
[YouTube] #RétroFCG | AC Ajaccio 0-2 FC Gueugnon | 32e Coupe de France | Saison 2003-2004
[Académie] Pré-inscriptions à l’École de Football pour la saison 2021-2022
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #22
[#ForgeronFamily] Élisez le maillot officiel du FCG pour la saison 2021-2022 !
Quoi de neuf sur boutique.fcgueugnon.fr ?
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1