[Interview] Entretien avec Axel Drouhin

Durant cette longue pause footballistique, Piero est allé à la rencontre de notre défenseur Axel Drouhin.

Piero : Bonjour Axel ! Comment vas-tu et comment vis-tu cette pause liée à la situation sanitaire ?
Axel Drouhin : « Bonjour ! Écoutez ça va, je garde la forme et le moral et c’est le principal je pense. De garder le contact avec sa famille en prenant toutes les précautions possibles pour les préserver.  »

Quelle est ton analyse sur le championnat de la saison dernière arrêté pour cause du confinement ?
« La décision d’arrêter le championnat a été difficile à avaler… Surtout après notre parcours ! Et encore plus par le fait que nous n’avons pas pu nous battre jusqu’à la fin du championnat pour essayer d’aller chercher l’accession en National 2. »

Nouvel arrêt “Covid” donc cette saison alors que vous étiez en pleine dynamique… Parles nous de ton ressenti :
« Nouvelle déception car nous étions et nous sommes encore remplis de volonté pour gagner des matchs. Une fois de plus, nous sommes impuissants… Heureusement nous avons la chance de garder la forme en poursuivant nos entraînements quotidiens. »

Le match contre Sochaux (ndrl: à revivre en cliquant ici) reste un match référence comme l’a été celui conte contre l’AJ Auxerre la saison passée mais avec un résultat et une suite inversée… Qu’en penses-tu ?
« C’est vrai que ce dernier match a des airs de celui contre l’AJA mais au final, la sensation finale est tout à fait inversée ! Nous avons su réagir et réussir à prendre les 3 points. Le but de Hugo Nseke a été une délivrance en fin de match et nous laissera des souvenirs forts à toutes celles et ceux présents au stade ce soir-là. »

« Pour nous les jeunes, c’est rageant de savoir que tout ce temps à ne pas jouer est du temps que nous pourrons jamais rattraper dans notre carrière… Mais nous devons faire avec. »

Revenons aux entraînement, comment avez-vous passé cette période et où en êtes vous ?
« Personnellement, je garde le rythme au quotidien. Collectivement, nous sommes très rigoureux en ce qui concerne les entraînements. Nous n’avons pas lâché et nous sommes pratiquement aptes à reprendre le championnat… Nous donner une date de reprise nous permettrait de peaufiner les détails avant de reprendre la compétition. »

Justement, c’est difficile à vivre cette attente ?
« Pour nous les jeunes, c’est rageant de savoir que tout ce temps à ne pas jouer est du temps que nous pourrons jamais rattraper dans notre carrière… Mais nous devons faire avec. »

Axel, tu fais partie désormais des joueurs cadres du club et Richard Trivino a récemment dit que malgré ton jeune âge, tu es devenu un joueur d’expérience (ndlr : Interview de Richard à lire ici). Les choses vont vite pour toi !
« C’est vrai que depuis cette année j’en fais partie même en étant l’un des plus jeunes. Mais je pense que le staff m’a attribué ce statut en raison de ma saison passée au club car j’ai su m’imprégner des valeurs qu’on souhaite transmettre à l’équipe. »

Je suppose que vous devez être pressés d’en découdre pour jouer la fin du championnat ?
« C’est sûr que nous avons l’ambition de prendre la première place du championnat. Nous avons entamé la saison avec une rage de vaincre et malheureusement nous sommes coupés dans notre élan. Chaque personne a pour volonté de réparer ses erreurs et d’aller vers l’avant et pour le FCG, c’est la même chose : être passé si proche l’an dernier a été une erreur et nous nous fixons l’objectif de faire mieux que 2ème. »

Qu’aimerais-tu rajouter à l’attention de toutes celles et ceux qui entourent et suivent le FCG ?
« Soyez patients, ne perdez pas la flamme et prenez soin de vous. On se retrouve très vite à Jean Laville. »

Merci Piero et Axel pour cet entretien !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[YouTube] #RétroFCG | AC Ajaccio 0-2 FC Gueugnon | 32e Coupe de France | Saison 2003-2004
[Académie] Pré-inscriptions à l’École de Football pour la saison 2021-2022
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #22
[#ForgeronFamily] Élisez le maillot officiel du FCG pour la saison 2021-2022 !
Quoi de neuf sur boutique.fcgueugnon.fr ?
[Réseaux Sociaux] 22000 abonné(e)s pour la #ForgeronFamily !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1