[N3 J05 : FC Gueugnon – Jura Dolois] La passe de 3 à Jean Laville ?

Après 2 victoires consécutives à Jean Laville, les forgerons reçoivent le Jura Dolois pour le compte de la 5e journée en retard du championnat !

🆚 L’adversaire

Le Jura Dolois Football est ambitieux… Fondé en 1991 en évoluant depuis 2017 en National 3, le club du président Mohamed Mbitel a présenté son projet de club « Horizon 2027 » s’articulant autour de 5 axes : évènementiel, professionnalisation, attractivité, infrastructures et des ambitions sportives avec l’objectif d’atteindre le championnat National.

Et le club se donne les moyens de ses ambitions à l’image d’un mercato marquée par une « vague de départs et un ouragan d’arrivées » selon la presse locale. Du renfort également au sein du le staff pour épauler le coach Hervé Saclier et une équipe qui, sans cette pénalité de 4 points à cause d’un problème titularisation d’un joueur suspendu la saison dernière, était dans la course pour le podium et la montée…

Cette saison, le JDF a bien débuté son championnat avec qu’une seule défaite contre le leader Pontarlier pour 2 nuls et 4 victoires dont la dernière face à la lanterne rouge Quetigny. Des stats permettant à la seconde meilleure attaque du championnat (18 buts) de pointer à la 3e place avec 14 points et un match en retard face aux gueugnonnais qui auront fort à faire !

Site internet de Jura Dolois Football : www.juradoloisfoot.fr

📣 La décla’

« Il est sûr que ce sera un match compliqué mais nous allons le préparer comme n’importe quel match parce qu’on joue tous les matchs pour les gagner. Nos supporters savent nous encourager, contre Sochaux ils nous ont poussé, le public jouera encore son rôle de 12e homme. »

Soni MUSTIVAR (capitaine)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Après une victoire acquise dans la douleur face à Is-Selongey (1-0. Relire l’après-match), les forgerons ont sur faire preuve de solidarité pour venir à bout des lionceaux du FC Sochaux-Montbéliard B avec une ouverture rapide du score sur le centre millimétrée de Taylor Salibur dévié par un défenseur sochalien dans son propre but avant qu’Oumérou Dramé double le score sur une passe décisive de Franck Revuelta (10′ 2-0).

Malgré les velléités des sochaliens et l’expulsion de Théo Gabé pour un tacle appuyé juste avant la mi-temps, Gueugnon a su faire bloc pour prendre 3 points avec la manière pour une victoire savourée par les 500 spectateurs présents ainsi que les Ultras Gueugnon qui célébraient leur 20 ans (score final : 2-1. Relire l’après-match).

Une prestation appréciée par le Directeur Sportif Richard Trivino qui réagissait à l’issue du match : « Je n’ai jamais douté car je connais la qualité de mes joueurs. On bosse, on s’est parlé avec les joueurs et ils ont répondu présents. Ils ont fait un match énorme et l’état d’esprit est là. » avant de faire les comptes « ça fait 2 victoires maintenant il faut aller chercher la 3e ».


📍 Les infos pratiques

Billetterie


Rendez-vous sous la tribune Ouest pour accéder au guichet Billetterie puis dans l’angle des tribunes Nord et Ouest (côté piscine) pour accéder au stade.

Tarifs

  • Gratuits : licenciés FC Gueugnon, -16ans (sur présentation d’un justificatif ou carte)
  • Tarif réduit : 4€ – Étudiants, Demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif ou carte)
  • Plein-tarif : 7€

C’est en covoiturant qu’on devient Forgeron !

Rendez-vous sur l’application et le site internet de StadiumGO pour proposer et trouver votre trajet pour vous rendre à Gueugnon !

ℹ️ Accès au stade, buvette, PMR… Toutes les infos pratiques sur ce lien


La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J05
Samedi 19 Novembre 2022 – 18H00
FC GUEUGNON / JURA DOLOIS

TERRAIN
Stade Jean Laville
Rue Roger Couderc
71130 Gueugnon

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : CORENTIN PAYA
Arbitre assistant 1 : EMMANUEL GAUTHIER
Arbitre assistant 2 : ROMAIN GARNIER
Délégué principal : NICOLAS SALVAYRE
Délégué accompagnateur : FRANCK MOSCATO
Observateur principal : CHRISTOPHE SIMON
Observateur adjoint 1 : SEBASTIEN CARAYON

Groupe

🗓 La 5e journée de National 3

15/10 : Besançon Foot – Is-Selongey : 1 – 2
15/10 : AS Quetigny – Montceau : 3 – 1
16/10 : Sochaux-Montb. B – DFCO B : 2 – 1
29/10 : CA Pontartelier – FC Grandvillars : 5 – 0
01/11 : Morteau-Montlebon – UC Mâcon : 4 – 3
19/11 : FC Gueugnon – Jura Dolois
18/12 : Saint-Apollinaire – UCS Cosne

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1