[Interview] Forgeron Mag #5 avec Théo GABÉ

Découvrez en intégralité l’entretien de Théo GABÉ diffusé à l’occasion de cette 5ème journée de championnat face à Jura Dolois Football dans le Forgeron Mag du 17/11/22.

Salut Théo, parle-nous de tes premiers pas dans le football :
« Et bien j’ai commencé le foot à 6 ans, c’était dans le club de mon père. J’ai immédiatement accroché à ce sport et cette passion ne m’a jamais quittée. Dans les catégories jeunes je jouais attaquant. J’ai commencé à jouer au milieu de terrain à environ 10 ans. Maintenant je suis plutôt milieu axial. Je suis assez polyvalent, je peux m’adapter au système de jeu de l’équipe. »

Parle-nous de ton parcours après tes classes footballistiques :
« J’ai réalisé plusieurs saisons en N2 avec Dieppe, Avranches, Rouen, Saint Pryve Saint Hilaire et Sannois Saint Gratien. J’ai aussi connu plusieurs saisons en N3 avant d’arriver à Gueugnon. Mon seul regret dans ce parcours c’est de n’avoir jamais pu intégrer de club professionnel, je suis tout de même très content d’être ici ! »


Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
« Je dirais tout d’abord la coupe de France, avoir pu atteindre les 16e de finale était une fierté pour moi. Aussi la montée en nation avec Sannois St Gratien ! »

« On fera les comptes en fin de saison et on verra ce qui a fonctionné ou non. »

Parle-nous de ton rôle au sein de l’équipe et du club :
« Je n’ai pas de rôle spécifique dans l’équipe, j’essaie tout de même d’apporter mes qualités et mon savoir-faire à l’équipe ! Je suis aussi arbitre mais je me concentre avant tout sur l’aspect joueur. »

Raconte-nous ce que c’est d’être arbitre :
« C’est vraiment intéressant, ça m’a permis de comprendre les difficultés que peut rencontrer un arbitre pendant un match difficile ou de gérer 2 équipes. Je trouve d’ailleurs que les arbitres ont une mauvaise image en général, c’est bien dommage. Les joueurs comme les arbitres devraient se mettre à la place de l’autre lors d’un match, ça éviterait beaucoup de tension je pense. »

« Mon seul regret dans ce parcours c’est de n’avoir jamais pu intégrer de club professionnel, je suis tout de même très content d’être ici ! »

Qu’est-ce que tu écoutes ?
« J’écoute des choses très dansantes, des artistes comme Burna Boys ou Kaza. »

En dehors des entrainements, qu’est-ce que tu fais ?
« On a en général beaucoup de temps après l’entrainement, je me repose et joue souvent à la console, j’adore la licence Call of Duty et surtout Warzone. »

C’est quoi ton plat préféré ?
« J’adore les pâtes au saumon et les Lasagnes. Avec le temps à ma disposition, je cuisine pas mal ! »

« Les joueurs comme les arbitres devraient se mettre à la place de l’autre lors d’un match, ça éviterait beaucoup de tension je pense. »

Quel est ton sportif préféré ?
« Je ne me suis jamais vraiment identifié à un joueur. Si je devais choisir, je dirais bien Lassana Diarra ou N’Dombele, j’aime bien ces joueurs. »

La coupe du monde c’est pour bientôt, tu vas supporter qui ?
« Ça va être un mondial compliqué mais je vais être patriote et supporter la France ! J’espère qu’on va gagner. Sinon, ce serait bien qu’une équipe Africaine gagne pour la 1ère fois. »

Tu as été éloigné des terrains pendant un certain temps, comment tu as géré cela ?
« Effectivement, j’ai été opéré fin juillet pour une pubalgie, c’était assez compliqué pour moi car lorsqu’on est joueur, on prend du plaisir uniquement sur le terrain. Que ce soit à l’entrainement et surtout pendant les matches. J’espère que c’est la dernière fois que cela m’arrive ! »

« Les matches contre Jura Dolois et Pontarlier vont être décisifs pour la suite de la saison. »

Comment cela se passe dans l’équipe en ce moment et comment tu vis ce début de saison ?
« Je commence à retrouver le rythme et surtout les bonnes sensations ! Malheureusement avec le carton rouge attribué la semaine dernière, ça va stopper un peu les choses… Je vais travailler pendant ma suspension pour revenir au top !
L’équipe était dans une période de doute à mon retour de blessure. On sort de 3 bons matches, une bonne dynamique s’installe. J’espère que l’équipe va continuer cette marche en avant ! J’ai confiance en mes coéquipiers pour cela ! »

Et pour la suite du championnat ?
« Les matches contre Jura Dolois et Pontarlier vont être décisifs pour la suite de la saison. Les résultats donneront une vision claire de notre position dans ce championnat. »

« On sort de 3 bons matches, une bonne dynamique s’installe. J’espère que l’équipe va continuer cette marche en avant ! »

Un dernier mot pour terminer ?
« Comme je l’ai dit plus haut sur le sujet des arbitres sur le fait de se mettre à la place des joueurs et des arbitres, j’aimerais vraiment que toutes les personnes qui gravitent autour du club se mettent à notre place, l’équipe est nouvelle, ça prend malheureusement du temps à ce que tout fonctionne. En tout cas, sachez qu’on donne notre maximum ! On fera les comptes en fin de saison et on verra ce qui a fonctionné ou non. Je tiens à remercier aussi ma famille et mes proches pour leur soutien tout au long de mon parcours et surtout pendant les moments difficiles »

Merci Théo


Retrouvez le Forgeron Mag #5 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1