Pour le premier acte de cette série de trois matchs consécutifs à Jean Laville, le FC Gueugnon a su obtenir les trois points de la victoire face à Is-Selongey Football.
Photos : FC Gueugnon / Guy Lagorgette
Après un match abouti en Coupe de France du côté de Chamalières, les forgerons comptaient poursuivre leurs efforts lors de la réception d’Is-Selongey Football. À la peine en ce début de championnat, les hommes de Philippe Correia se devaient d’obtenir un résultat positif devant les 795 spectateurs présents ce samedi soir au stade Jean Laville !
En début de partie, les deux formations se jaugent et tentent d’apporter le danger par divers centres qui ne trouvent pas leur cible. Le round d’observation terminé, c’est Oumérou Dramé qui se procure la meilleure occasion de la première période. L’attaquant gueugnonnais fait parler sa vitesse, prend le dessus sur son défenseur et frappe croisé. Le gardien visiteur réalise la parade puis est sauvé par sa barre transversale (20′).
Au retour des vestiaires, c’est Is-Selongey qui se met en évidence en premier sur une frappe lointaine mais Anthony Njock est vigilent et repousse le ballon (47′). Le gardien forgeron sera de nouveau sollicité et remporte son duel avec beaucoup de classe (58′) ! L’orage passé, et après l’entrée en jeu de Franck Revuelta, Soualio Diomandé, Thomas Doridot puis de Mouhamed Diallo et de Patrick Mvondo, les forgerons reprennent leur marche en avant et sont récompensés à la 81ème minute de jeu. Jason Luanda, à la réception d’un centre de Soualio Diomandé, parvient à inscrire un but synonyme de victoire pour le FCG !
Deux nouveaux matches à Jean Laville sont au programme avec les venues du FC Sochaux-Montbéliard B ce samedi puis de Jura Dolois, le samedi 19 Novembre.
Résumé vidéo
Réactions
Alexandre LAFFITE, Entraîneur Adjoint :
« On a joué une très belle équipe d’Is-Selongey qui a su mettre son jeu en place. Nous avons beaucoup subi mais nous avons su multiplier les efforts et rester solidaires. Ces trois points vont faire beaucoup de bien au groupe. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !
Bakeba BAYO, Entraîneur Adjoint :
« L’essentiel était la victoire mais ce soir je ne retiens pas que ça. Je retiens également l’état d’esprit des joueurs et la bataille qu’ils ont livré face à une équipe d’Is-Selongey qui a bien joué et qui avait du caractère. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !
ℹ Prochains matchs à Jean Laville :
– Samedi 12/11 à 18h : N3 contre Sochaux-Montbéliard B
– Samedi 19/11 à 18h : N3 contre Jura Dolois Football
⚽ Score final
À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 1 – 0 Is-Selongey.
But : Jason Luanda (81′).
Officiels :
Arbitre centre : ALEXIS GUILLON
Arbitre assistant 1 : SEBASTIEN FEVRE
Arbitre assistant 2 : BOUDJEMA LAHOUAZI
Délégué principal : YVES LEMAIRE
🟡🔵 Composition d’équipe
Gueugnon : Njock – Mohamed (65′ Doridot), Fahrasmane, Delclaux, Chauvet – Gabé (74′ Diallo), Mustivar, Salibur (65′ Diomandé), Luanda – Mbock (65′ Fr.Revuelta), Dramé (74′ Mvondo).
Entraineur : Bakeba Bayo / Adjoint : Alexandre Lafitte.
(Philippe Correia présent mais suspendu)