Une semaine seulement après sa victoire à domicile face à Is-Selongey, le FC Gueugnon recevait cette fois-ci la réserve professionnelle du FC Sochaux-Montbéliard avec un objectif de résultat.
Photos : JSL/Benjamin Lemousy
Avec 3 matchs consécutifs à disputer à Jean Laville, les joueurs du FC Gueugnon disposent d’un calendrier idéal pour lancer définitivement leur saison devant leurs supporters. Mais face à des adversaires difficile à manœuvrer, la tâche ne sera pas aussi aisée. Forts de leur succès face à Is-Selongey, les forgerons défiaient ce samedi le FC Sochaux-Montbéliard avec l’ambition de débuter une série positive.
Sous le regard des Ultras Gueugnon qui célébraient leurs 20 ans, les hommes de Philippe Correia débutent la partie parfaitement. Dès la 8ème minute de jeu, Taylor Salibur déborde sur le côté droit et adresse un centre millimétré qui sera dévié par un défenseur sochalien dans son propre but (1-0). Trois minutes plus tard, c’est Oumérou Dramé, à la réception d’une passe en retrait de Franck Revuelta, qui trompe Kocamanu Agro d’un plat du pied à l’entrée de la surface (10′ 2-0). Malgré les deux buts concédés, les sochaliens ne vont pas se montrés abattus et vont peu à peu rentrer dans leur match. À la demi-heure de jeu, les visiteurs vont se procurer quelques situations mais les attaquants se montrent imprécis.
Juste avant la pause, les forgerons seront réduits à 10 suite à l’exclusion de Théo Gabé pour un excès d’engagement. Un fait de jeu qui relance complètement les jeunes sochaliens au moment d’aborder la seconde période. En infériorité numérique, les forgerons vont faire preuve de beaucoup de solidarité, de courage et de générosité. Si bien que les hommes de Sylvain Monsoreau peinent à trouver des solutions face à un bloc gueugnonnais bien en place. La première occasion de la seconde période sera même à l’initiative de Franck Revuelta qui récupère un ballon dans l’entrejeu et tente un lobe lointain qui était tout proche de tromper le gardien adverse (46′ ; 2-0).
À l’heure de jeu, Yanis Figueira effectue ses débuts en National 3 au poste de milieu de terrain aux côtés du capitaine Soni Mustivar. Malheureusement, le jeune gueugnonnais sera victime d’une blessure au bras et devra céder sa place dès la 75ème minute à Lamin Helal. (Bon rétablissement Yanis). Malgré ces faits de jeu regrettables, le FCG va rester solidaire et solide défensivement. Les visiteurs parviendront toutefois à réduire le score en toute fin de match sur un coup-franc direct inscrit par Samy Faraj (90+3′ ; 2-1).
En match en retard de la 5ème journée de National 3, le FC Gueugnon reçoit Jura Dolois Football ce samedi à Jean Laville. Coup d’envoi à 18h00.
Réactions
Lamin HELAL, Milieu :
« C’était l’un de mes premiers matchs en N3. J’ai eu une pression positive avec beaucoup d’encouragements de la part de mes coéquipiers. Le principal était la victoire, maintenant nous allons essayer d’enchaîner. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !
Thomas DORIDOT, Défenseur :
« Ce n’était pas un match facile mais nous avons su être solides tout au long de la partie, nous avons joué en équipe et avons été solidaires. C’est une belle victoire collective. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !
ℹ Prochains matchs à Jean Laville :
– Samedi 19/11 à 18h : N3 contre Jura Dolois Football
– Samedi 26/11 à 18h : N3 à Pontarlier
⚽ Score final
À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 2 – 1 FCSM B
Buts : CSC (7′) ; Oumérou Dramé (10′).
Officiels :
Arbitre centre : ALEXIS GIL
Arbitre assistant 1 : ADIL MALDOU
Arbitre assistant 2 : MATHIAS DONAT
Délégué principal : BERNARD PILLOT
Délégué accompagnateur : FRANCK MOSCATO
Observateur principal : CHRISTOPHE SIMON
🟡🔵 Composition d’équipe
Njock, Doridot, Chauvet, Fahrasmane, Delclaux, Mustivar (c), Salibur, Gabé, Fr. Revuelta (77′ Mbock), Dramé (59′ Figueira puis Helal 77′), Luanda (77′ Mvondo).
Entraineur : Philippe Correia / Adjoints : Bakeba Bayo / Alexandre Lafitte.