Partenaires

#PrepaFCG – Match 4 : UF Mâcon 1 – 2 FC Gueugnon

Deuxième victoire consécutive en préparation pour les forgerons qui se sont imposés face à l’UF Mâcon (R1) sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Steeven Harrison.

 

 

Pour ce 4ème match de préparation, Philippe Correia avait convoqué un groupe plus restreint afin de donner plus de temps de jeu à certains joueurs et en accordant un peu de repos au reste du groupe. Du côté de l’UF Mâcon, on retrouvait sur la pelouse deux anciens gueugnonnais, Donatien Cotinet et Jérémy Acédo sans oublier l’ancien capitaine emblématique Jean Acédo sur le banc.

Le début de match est plutôt à l’avantage des mâconnais qui s’approchent à plusieurs reprises du but gueugnonnais. Après avoir pris leurs repères, les jaunes et bleus se reprennent et mettent de l’intensité dans le jeu. Hugo Nseke prend toute la défense de vitesse sur son aile droite mais sans réussite dans la finition (15e). Erkan Sahin, côté gauche, est lui aussi en vue et son coup de rein déstabilise la défense qui ne peut que le stopper illicitement dans la surface. Le pénalty est transformé par Steeven Harrison (24e sp, 0-1). Thomas Doridot se met lui aussi en évidence, réalisant un joli mouvement mais buttant sur Belleville, le portier local (35e).

En seconde période, Steeven Harrison qui est passé du poste d’arrière gauche à celui d’ailier droit, enroule parfaitement son coup franc. Personne ne touche le ballon qui termine sa course dans le petit filet opposé (59e, 0-2). L’UF Mâcon réduit le score par l’intermédiaire de N’Doye suite à une frappe en pivot. Le ballon heurte le poteau avant de rebondir sur le dos de Mamadou Diop (71e, 1-2). Le gardien gueugnonnais réalise ensuite une parade exceptionnelle permettant à son équipe de conserver l’avantage (88e). Franck Revuelta met lui aussi le portier adverse à contribution sur coup-franc avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre.

Les forgerons restent donc invaincus dans cette phase de préparation avec deux matchs nuls et deux victoires au compteur !

Le FC Gueugnon souhaite une bonne saison à l’UF Mâcon.

 

 

Score final
UF Mâcon 1 – 2 FC Gueugnon
Buts : N’Doye (71e) pour l’UF Mâcon, Steeven Harrison (24e sp, 59e) pour le FC Gueugnon

Composition d’équipe

Diop – Ngako (essai), Bayo (Drouhin 55e), Bardet, Harrison – Nseke (Fr. Revuelta 46e), Vieira, Berkache, Sahin – Doridot, Marsac (Vuolo 55e)
Entr : P. Correia

Revivre le live

 

Le second but de Steeven Harrison en vidéo

Rendez-vous ce samedi 10 Août à Limonest pour le dernier match de préparation face au FC Limonest St Didier (N3)