Partenaires

#PrepaFCG – Match 5 : FC Limonest St D. 0 – 1 FC Gueugnon

Pour le dernier match de préparation, les forgerons se sont imposés par 1 but à 0 face au FC Limonest Saint Didier (N3).

 

 

5ème match de préparation pour les forgerons et à nouveau un groupe restreint convoqué par le staff et Philippe Correia afin de donner du temps jeu et du repos à 1 semaine de la reprise du championnat dans #LeDerbyDu71 face au FCMB. La météo est estivale dans le bel écrin du FCLSD évoluant également en National 3.

Avantage aux forgerons en début de rencontre avec plusieurs occasions de Omar Wade en pivot, Fabrice Revuelta sur coup-franc ou encore Magide Mahla pour la tête de Trésor Nyamwisi. Le jeu s’équilibre même si la défense gueugnonnaise maitrise son sujet. Seul quelques tentatives individuelless des locaux viendront perturber l’arrière garde avec un sauvetage d’Anthony Vuolo ou un 1 contre 1 remporté par le portier Mamadou Diop. Gueugnon tente alors sa chance sur coups de pied arrêtés, sur coup-franc avec Franck Revuelta ou sur divers corners mais la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge (45e 0-0).

Les forgerons restent sur la pelouse durant la pause et le staff procède à plusieurs changement pour ce début de la seconde période. Mamessier et Harrison fraichement rentrés tenteront de faire la différence mais c’est Erkan Sahin, rentré 10 minutes plus tôt, qui arrive à tromper le portier local via une frappe en pivot traversant une forêt de jambes (67e 0-1). Dans le dernier quart d’heure, Gueugnon semble plus frais physiquement et continue de mettre la pression sur la cage de Limonest. Ces derniers ne se laissent pas abattre mais Mamadou Diop veille pour garder la clean sheet !

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0-1, les forgerons sont invaincus dans cette phase de préparation avec deux matchs nuls et trois victoires au compteur !

Le FC Gueugnon souhaite une bonne saison au FC Limonest St Didier.

 

Score final

FC Limonest Saint Didier 0 – 1 FC Gueugnon
Buts : 67e Sahin

Composition d’équipe

Diop – Mahla (56e Ngako), Drouhin, Baning, Vuolo (69e Mahla) – Nseke (46e Mamessier), Nyamwisi, Fab. Revuelta (76e Nseke), Mvondo (67e Berkache) – Wade (46e Harrison), Fra. Revuelta (56e Sahin)
Entr : Philippe Correia

Revivre le live

 

 

Rendez-vous ce samedi 17 Août pour la reprise du championnat de N3 et #LeDerbyDu71 aux stade des Alouettes de Montceau lès Mines.