Partenaires

[N3 J24] FC Gueugnon 2–0 FC Morteau Montlebon : Résultat

Les forgerons enchainent une deuxième victoire cette semaine sur le score de 2-0, cette fois face au FC Morteau-Montlebon dans le cadre de la 24ème journée de National 3 BFC. Les buteurs du soir se nomment Sékou Coumaré et Lamine Soumah !

 

 

L’entame fut à l’image de la physionomie du match, les Gueugnonnais jouent haut et dominent nettement leur adversaire. Dès lors, les occasions ne tardent pas et Lamine Soumah est tout proche d’ouvrir le score mais sa frappe ras de terre est repoussée par le montant (16e). Dylan Mamessier, le buteur en forme du moment, touche lui aussi du bois sur une magnifique frappe enroulée (26e). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Morteau se créer sa première et véritable seule occasion de but du match. Mais Johan Lapeyre sauve les siens au prix d’une belle parade en deux temps (31e). Si Gueugnon domine toujours autant les débats, les Mortuaciens procèdent eux en contre et arrivent parfois à se projeter assez vite vers l’avant mais sans réel danger. Avant la pause, Franck Revuelta se mettra par deux fois en évidence mais sans parvenir à trouver le cadre (35e, 45e).

Au retour des vestiaires, coup de théâtre côté gueugnonnais. Johan Lapeyre, touché physiquement depuis son arrêt en première période est contraint de céder sa place. Aucun gardien remplaçant n’étant présent sur le banc, c’est Morad Benameur qui va occuper le poste durant toute la seconde mi-temps ! Pour autant, ce sont bien toujours les forgerons qui dominent la rencontre et Sékou Coumaré va ouvrir le score en reprenant un ballon de près (1-0, 48e). Les Gueugnonnais ne se contentent pas de ce but et continuent de pousser afin de faire le break et se mettre à l’abri. Pendant ce temps, Morad Benameur fait le boulot dans les buts mais Morteau ne se mettra jamais en réelle position de marquer. Philippe Correia lance alors Mathieu Chaumet, jeune U17 qui fait donc sa première apparition en National 3 (63e). Dylan Mamessier, une nouvelle fois très actif, se retrouve en bonne position aux six mètres mais le portier doubiste se couche bien (87e). Il faut finalement attendre le temps additionnel pour que l’équipe se mette définitivement à l’abri, Lamine Soumah inscrivant le second but d’une belle frappe enroulée dans le petit filet (2-0, 92e).

Les Gueugnonnais s’imposent logiquement 2-0 au vu de leur domination et réalisent une nouvelle fois un match plein de bout en bout, bravo à tous !

 

Crédit photo : Jérôme Debarreix

Morad Benameur a disputé la 2ème mi-temps à une inhabituelle place de gardien de but !

 

Les joueurs peuvent laisser éclater leur joie dans le vestiaire !

 

Score final

A Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 2 – 0  FC Morteau-Montlebon
Buts : Sékou Coumaré (48e), Lamine Soumah (92e)

Compo

Lapeyre (S. Larteau, 46e) – Mahla – Owomat (cap.) – Goteni – Benameur – Baning (Fa. Revuelta 79e) – Nyamwisi – Mamessier – Coumaré (Chaumet 60e) – Soumah – Fr. Revuelta
Non utilisé : Bayo
Entr. : Ph. Correia

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J24Morteau1819

Votez pour le forgeron du match

Les réactions d’après-match

 

La 24ème journée de N3 BFC
Samedi 11 mai 2019
18:00 Besançon Foot 4–1 Dijon B
18:00 Louhans-Cuiseaux 7–2 Montceau-les-Mines
18:00 Gueugnon 2–0 Morteau Montlebon
18:00 Sochaux B 1–1 Selongey
18:00 Auxerre B 4–0 Racing Besançon
18:30 Jura Dolois 5–1 Grandvillars
Dimanche 12 Mai 2019
18:00 Charitoise – Avallon

>> Le calendrier

>> Le classement

 

Rendez-vous dès samedi prochain 18 mai à 18h pour la « belle » du #LeDerbyDu71, cette fois-ci au stade des Alouettes, dans le cadre de la 25ème et avant-dernière journée de National 3 BFC.