Partenaires

[N3 J11] FC Gueugnon 2 – 0 Is/Selongey : Résultat

Les forgerons s’imposent logiquement 2-0 face à Is-Selongey grâce à deux buts inscrits par Morad BENAMEUR et Albert BANING en première période.

 

Pourtant, l’incertitude a longtemps plané sur la tenue ou non de la rencontre. L’équipe de Is-Selongey a en effet connu des problèmes de trafic et est arrivée tardivement au stade. Le coup d’envoi a finalement été donné à… 19h45 !

Le début de match se joue sur un faux rythme sans doute à cause d’un avant-match particulier… C’est même Selongey qui se procure la première occasion mais Johan LAPEYRE sort au bon moment pour dévier le ballon qui frôlera tout de même le poteau. Gueugnon va ensuite mettre le pied sur le ballon, monter en puissance et dominer toute la première période. Les enchainements collectifs se succèdent ainsi que les occasions de but. Dylan MAMESSIER et Albert BANING sont chacun à leur tour proches d’ouvrir la marque. Les jaunes sont séduisants dans le jeu et c’est finalement Morad BENAMEUR, d’une superbe frappe placée du plat du pied qui va réussir à tromper le portier adverse (1-0, 28e). Sékou COUMARE par ses dribbles est très remuant sur le front de l’attaque et n’est pas loin de doubler la miser quelques minutes plus tard (39e). C’est finalement Albert BANING, d’une reprise de la tête sur corner qui va permettre à son équipe de faire le break juste avant la pause (2-0, 44e).

En deuxième période, chaque équipe aura quelques opportunités, soit pour revenir au score soit pour se mettre encore un peu plus à l’abri. Selongey tente bien par moments de pousser pour revenir mais la défense et Johan LAPEYRE veillent au grain ! Finalement, les jaunes gèrent leur avance de deux buts jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer sur ce score logique de 2-0 ! Bravo les jaunes !

Cette seconde victoire consécutive combinée aux résultats des autres équipes permet aux forgerons de remonter à la 5ème place du classement et de grapiller de nouveaux points sur certains concurrents directs.

 

Score final

A Gueugnon, stade Jean LAVILLE
FC Gueugnon 2 – 0  Is/Selongey
Buts : 28e Benameur, 44e Baning

 

Compo

Lapeyre – S. Larteau (cap.) – Owomat – Dahmoune – Mahla – Kourekama (Soumah 73e) – Baning – Benameur – Nyamwisi – Mamessier (Harrison 79e) – Coumaré (Catenacci 89e)
Non utilisé : Fondop (g)
Entr. : Ph. Correia

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J11Selongey1819

Vote du forgeron du match

Galerie Photo

Réactions

Résumé Vidéo

 

En attendant le résumé vidéo, retrouvez le second but forgeron de Albert BANING filmé depuis les tribunes

Cliquez pour retrouver le résumé vidéo

Revivez la joie dans les vestiaires

 

La 11ème journée de N3 BFC

Samedi 1er décembre 2018
18:00 Sochaux B 1–0 Racing Besançon
18:00 Auxerre B 1–1 Dijon B
18:00 Besançon Foot 1–1 Avallon
18:00 Louhans-Cuiseaux 4–0 Morteau Montlebon
18:00 Gueugnon 2–0 Selongey
18:30 Jura Dolois 2–0 Montceau-les-Mines
Dimanche 2 décembre 2018
14:30 Charitoise 2–1 Grandvillars

 

>> Le calendrier

>> Le classement

 

Rendez-vous samedi 15 décembre pour un déplacement à Morteau Montlebon dans le cadre de la 12ème journée de N3 BFC.