Partenaires

[N3 J11] FC Gueugnon – Is/Selongey : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Albert BANING et Fouad DAHMOUNE, captées par Piero à l’issue de la victoire face à Is-Selongey (2-0).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, l’avant-match a été tourmenté ce soir ? :
Bernard CANARD : « Oui cela a été une longue attente mais bon il y a eu une décision qui a été prise. Il a fallu remettre les joueurs dans le match, ils pensaient qu’ils ne joueraient pas donc c’était une situation un peu compliquée. Maintenant on a joué le match, on l’a gagné donc c’est bien. Il n’y a rien à dire, sur l’ensemble du match la victoire est méritée. »

On a désormais repris notre marche en avant comme la saison passée ?  :
« On la reprend plus tôt parce qu’on l’avait fait au mois de janvier cette marche en avant. On l’a fait dès le mois de décembre, c’était l’objectif qu’on s’était fixé avec les joueurs après le match contre Clermont en coupe de France. Il fallait vraiment effacer cette élimination et puis repartir avec un minimum de deux victoires sur les trois derniers matchs. Maintenant il faut aller chercher la troisième pour bien finir l’année et démarrer 2019 en étant près de l’objectif, on sera dans la course. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, toutes les péripéties d’avant match auraient pu vous perturber ? :
Philippe CORREIA : « On a mis dix minutes à se mettre en route et on aurait même pu concéder un but si Johan n’avait pas fait un arrêt décisif qui nous permet de rester dans le match. Par contre on a fait par la suite 35 minutes de bonne facture, cela a été vraiment intéressant dans les enchainements. Offensivement on s’est créé pas mal de situations et cela s’est conclu par deux buts donc je suis satisfait de cette phase de jeu. En 2ème mi-temps on est rentré dans la gestion, plutôt bien dans l’ensemble. On aura 15 jours pour travailler encore. »

On a marqué deux buts au Racing et aujourd’hui contre une belle équipe somme toute de Selongey :
« Oui on était un peu en difficulté offensivement et on a marqué 4 buts lors de ces deux matchs donc je suis plutôt satisfait. »

Quelles étaient tes craintes par rapport aux deux heures d’attente ? :
« Ce n’était même pas une crainte, il y a un règlement donc je veux bien être tolérant pour un quart d’heure ou une demi-heure mais deux heures non. Je ne comprends pas, on n’est pas tous logés à la même enseigne… Aujourd’hui cela se termine bien tant mieux mais je suis mécontent de ce qui s’est passé. »

 

Albert BANING : Milieu de terrain

 

Piero : Albert, quel est ton ressenti sur ce match indécis bien avant d’avoir même commencé ? :
Albert BANING : « Oui il a eu du mal à débuter donc il fallait se reconcentrer et se mettre dans la tête que le match allait se jouer et se préparer pour ça. »

Nous connaissions Albert Baning milieu ou défenseur mais maintenant te voila devenu buteur… :
« (rires) Buteur… Je me retrouve en situation de marquer et j’essaie de me transformer en buteur donc c’est arrivé. Je ne vais pas bouder ce plaisir de marquer un but. »

 

Fouad DAHMOUNE : Défenseur

 

Piero : Fouad, ce match a été long à se dessiner. Dans quel état d’esprit étiez-vous au moment de jouer parce qu’on ne savait pas si le match allait pouvoir se disputer ?  :
Fouad DAHMOUNE : «  Oui exactement, comme vous l’avez dit cela a été long, on était en place depuis 16h et c’était très compliqué de rester concentrés. Après on nous a dit que le match allait finalement se jouer donc il a fallu se remobiliser pour attaquer le match comme prévu. »

Finalement ce match il fallait l’emporter et vous l’avez fait… :
«  Ce match il fallait le gagner parce que c’était dans l’objectif de remporter les trois dernières rencontres restantes, on a déjà pris 6 points. »

Le prochain match se jouera à Morteau donc à l’extérieur contre une équipe qui voudra se racheter par rapport aux derniers résultats plutôt décevants… :
« Effectivement cela va se jouer à l’extérieur donc très compliqué. Il y a aussi la météo qui va jouer. Après on s’est donné des objectifs et on va tout faire pour essayer de les réaliser et rattraper les points perdus. Maintenant on est sur la bonne voie, on a pris 6 points en deux matchs et on va essayer de prendre les 9 points. »

 

Merci à tous pour ces réactions.