[Mercato] Jean-Pierre Mendy, un latéral polyvalent débarque à Gueugnon !

Mendy, un défenseur latéral en renfort !

Jean-Pierre Mendy, Défenseur latéral – 27 ans

Arrivé du Sénégal en 2009, Jean-Pierre Mendy a effectué ses débuts en France au centre de formation de l’AJ Auxerre. Après 4 saisons en Bourgogne et à l’issue de sa formation, l’arrière droit a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant les Voltigeurs de Châteaubriant (National 2). Depuis 2013, Jean-Pierre est resté fidèle à ce club, mis à part un court intermède d’une saison chez les voisins du TVEC Les Sables-d’Olonne (Vendée).

Capable de jouer au poste de latéral droit comme au poste de latéral gauche, sa polyvalence et sa connaissance du championnat National 2 ont plu à l’ensemble du staff gueugnonnais. Défenseur expérimenté, il est précieux par sa vitesse et par le danger qu’il amène dans les couloirs. L’ex-castelbriantais quitte son club sur une très belle saison ponctuée par un 8ème de finale de Coupe de France face à Montpellier (Ligue 1 / score : 0-1).

Bienvenue au FCG Jean-Pierre !

La réaction de Richard TRIVINO, Directeur Sportif

« Je suis en contact avec Jean-Pierre depuis quelques temps maintenant. Il avait pour priorité de rester en N2 mais notre projet lui a plu et il a décidé de nous rejoindre.
C’est un joueur qui vient des Voltigeurs de Chateaubriand, second de N2 au moment de l’arrêt des championnats, où il avait joué 8 matches sur 9. Il peut jouer aussi bien latéral droit que latéral gauche. C’est un joueur très rapide, et offensif. C’est un nouvel atout d’expérience qui rejoint le FC Gueugnon. »

Récapitulatif des transferts (saison 2021-2022) :

Arrivées : Charles HOULA (Bangkok FC) ; Marly RAMPONT (Stade Poitevin FC) ; Erwan MBOCK (Stade Briochin) ; Hamza BOUDJEMAA (US Torcy) ; Ronaldinho MAGALHAES (US Orléans) ; Jason LUANDA (FC Bayeux)

Départs : Ibrahima DIAKITÉ (Jura Dolois) ; Axel DUDOIT (AS VITRÉ)

Retrouvez toute l’actu mercato du FCG sur ce lien

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
[National 3] Changement d’horaire et de lieu pour la rencontre face à Andrézieux-Bouthéon
[National 3] Une prestation encourageante malgré la défaite face à Vierzon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1