Partenaires

[Mercato] Chris GOTENI s’engage avec le FC Gueugnon !

Le FC GUEUGNON a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Chris GOTENI en provenance d’Ipswich Town (Angleterre).

Chris GOTENI, Défenseur central, 21 ans (1m94 – 78kg)

Passé par les jeunes du DFCO, Chris a ensuite rejoint l’ASPTT Dijon où il a notamment évolué en équipe première en 2016-2017 (DH). La saison dernière, c’est avec l’ASC Saint-Apollinaire qu’il découvre le championnat N3 avec 11 titularisations lors de la première partie de saison. Puis il décide de tenter sa chance à Ipswich Town, club de 2e division anglaise où il signe un premier contrat professionnel. Libre depuis la fin de saison puis mis à l’essai dernièrement, Chris vient donc renforcer le secteur défensif mais peut aussi évoluer dans un autre registre au milieu de terrain.

Le FC Gueugnon souhaite la bienvenue à Chris !

 

 La réaction de Richard TRIVINO, Directeur Sportif

« L’arrivée de Chris est une opportunité. On nous parle de lui et de ses qualités depuis plusieurs mois, et tout naturellement je suis entré en contact avec lui en début d’année. Malgré plusieurs pistes, il a décidé de nous faire confiance et de nous rejoindre pour cette fin de saison dans un premier temps. Il sera bien évidemment gueugnonnais aussi la saison prochaine. Nous avions décidé de ne pas recruter et de faire confiance à notre groupe en place, surtout que ce n’est pas défensivement que l’on est le plus en difficulté, mais certaines fois on ne peut passer à côté de joueurs de qualité, et on se doit perpétuellement de penser à l’avenir. »

 

Récapitulatif des transferts (saison 2018-2019) :

Départs : Yanis CASTAGNE (Martigues), Kevin GNAGBO (Clermont Foot 63), Teo HAMELIN (libre), Adrien RIBAC (Vierzon FC), Emerick ECKERT (AC Ajaccio), Steven BOUCHITE (Racing Besançon), Thomas DORIDOT (SNID), Christopher AURIER (Chantilly)

Arrivées : Johan LAPEYRE, Fouad DAHMOUME (FC Montceau Bourgogne), Yves OWOMAT (AS Beauvais Oise), Christopher AURIER (libre), Sekou COUMARE (Angoulême), Maxime FONDOP (Avranches), Braima VIEIRA (RC Vichy), Zoumana KOUREKAMA (libre), Chris GOTENI (libre).