[Interview] 3 questions à… Théo Gabé

Nouvelle recrue du FC Gueugnon, nous vous proposons de rencontrer notre nouveau forgeron Théo Gabé

 

 

Bonjour Théo, peux-tu te présenter ?
Théo GABÉ
: « Bonjour je m’appelle Théo Gabé et j’ai 26 ans. Je joue milieu relayeur, milieu récupérateur ou je peux dépanner en tant qu’excentré. J’ai commencé dans un petit club à côté de chez moi : le FC Offranville puis ensuite, j’ai fait 1 ans à Yvetot en U13 avant d’enchaîner au FC Dieppe jusqu’aux U19. Pour ma seconde année en U19, j’ai intégré le groupe CFA2 du FC Rouen puis j’ai rejoint le groupe National tout en jouant avec la réserve en CFA2. J’ai ensuite enchainé avec une année à Avranches (N2), 2 ans au FC Dieppe (N2), 1 an à Sannois (N2) avec la monté en National puis 1 an et demi à Saint Pryvé (N2) avant de revenir pour une année au FC Rouen en N2. Désormais, me voila au FC Gueugnon. »

 

Pourquoi rejoins-tu le FCG et connaissais-tu le club ?
« Je connaissais le club de nom et notamment grâce à un joueur avec qui j’ai joué au FC Dieppe : Antoine Abrassart, qui a été formé au FCG et dont je me souviens l’avoir entendu parlé de son club formateur. J’ai donc entendu parler du club un peu mais je ne connais pas vraiment la région. J’ai choisi le club de Gueugnon car je sors d’une saison compliquée à Rouen. J’avais des clubs N2 intéressés par mon profil mais ça me faisait attendre… Puis j’ai été en contact avec Richard Trivino et le courant est bien passé. J’ai apprécié le discours, le projet ambitieux… Le club m’a clairement montré qu’il était intéressé et, ce qui a fini par me convaincre, c’est l’échange que j’ai eu avec le coach… Il a notamment parlé de plaisir et c’est quelque chose que j’avais perdu à Rouen à la vue de notre manière de pratiquer le football. J’espère retrouver ce plaisir de jouer ici au FC Gueugnon, avec le coach. »

 

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
« Mes ambitions à courts termes sont de retrouver les terrains et le plaisir de jouer car avec l’arrêt forcé pour raisons sanitaires, la période d’attente commence à être très longue… A plus long terme, l’objectif est d’avoir du plaisir à travers la performance avec mon équipe, faire de bons matchs et surtout gagner le plus de matchs possible pour pérenniser le club et continuer à grandir ! On va déjà se focaliser sur cette année et on verra où on sera à la fin de l’année… »

 

On te laisse le mot de la fin…
« J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement. De faire connaissance avec mon coach, le staff et mes nouveaux coéquipiers. De découvrir le stade et les supporters… De commencer cette saison sous mes nouvelles couleurs ! Je remercie les dirigeants et le coach pour leur confiance et je ferai tout mon possible pour leur donner satisfaction.
Allez Gueugnon ! »

 

Merci Théo et à bientôt à Jean Laville

[Mercato] Arrivée de Théo GABÉ, un renfort d’expérience !

[Mercato] Les renouvellements pour la saison 2020-2021

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Interview] Entretien avec Christophe Noluveau, Directeur Général du FCG
[Nécrologie] Décès de Christopher AURIER
[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1