[Coupe de France] 3e tour : USC Paray Foot 2–3 FC Gueugnon : Résultat

Le tirage avait été qualifié de compliqué face au Paray Foot évoluant en R1… Mais un tirage n’est bon (ou mauvais) que lorsque l’on se qualifie (ou pas). Contrat rempli pour les forgerons qui se qualifient pour le 4e tour !

Les forgerons étaient attendus au stade des sables face à un club habitué de la coupe et où évoluent d’anciens forgerons… Gueugnon en jaune affrontait Paray en bleu pour l’une des affiches régionales de ce 3e tour de Coupe de France.

La saison dernière, Paray et Gueugnon avaient vécu une belle épopée en Coupe de France conclue face à deux clubs de Ligue 2, respectivement contre Orléans et Clermont… Quand à la dernière confrontation directe entre les deux clubs ? Celle-ci remonte à 2013, également un 14 Septembre à l’occasion d’un troisième tour de Coupe de France ! Les gueugnonnais s’étaient imposés 5 buts à 2 à Jean Laville, après prolongations…

Sous une météo estivale et une pelouse sèche, Gueugnon rentre parfaitement dans son match et se montre dangereux sur des actions de Magide Mahla (10e), Omar Wade (13e), Anthony Vuolo (24e), Dylan Mamessier (44e) ou encore Trésor Nyamwisi (45+2e). Les parodiens ne sont pas en reste et tentent leur chance sur coup de pieds arrêtés. Paray trouve même le cadre en toute fin d’arrêts de jeu de première période sur coup franc lorsque Eddy Boullet devance Mamadou Diop (1-0 45+3) !

Au retour des vestiaires, ça chauffe sur le but de Paray et la rentrée de Franck Revuelta à la place Fabrice Revuelta (57e) permet de se projeter vers l’avant. L’égalisation viendra par Omar Wade sur un centre d’Anthony Vuolo (58e 1-1). Alors que le trublion Maxime Lafay lancé en profondeur redonne l’avantage aux locaux en effaçant Mamadou Diop puis marquant dans le but vide (68e 2-1), Paray voit rouge ! Baptiste Voisin se voit expulsé après un second carton jaune (81e). Il reste alors 10 minutes et les gueugnonnais se jettent à l’assaut de la cage parodienne. Après une nouvelle égalisation d’Omar Wade (86e 2-2), c’est finalement Hugo Nseke qui marquera le but de la victoire et de la qualification en reprennant un corner de volée (90+3e 2-3).

Bonne saison à l’équipe de Paray en championnat.

 

> Rendez-vous samedi 21 septembre à 18h pour un déplacement au DFCO B pour la 5e journée de National 3.

 

Score final

A Paray-Le-Monial, stade des sables
USC Paray Foot 2 – 3 FC Gueugnon
Buts : Boullet (45e), Lafay (68e) – Wade (58e, 86e), Nseke (90+3e)

Composition d’équipe

Diop – Vuolo – Drouhin – Ngako – Mahla – Fa. Revuelta (57e Fr. Revuelta) – Nyamwisi – Mamessier – Harrison – NSeke – Wade
Remplaçants : Baning – Bayo – Mvondo – Jacquet
Entraineur : Philippe Correia / Adjoint : Bernard Martin

 

Revivre le live sur http://bit.ly/CDF3eParay1920

Les réactions d’après match

Tirage

Ce mardi 17 Septembre, à l’Intermarché de Nuits-Saint-Georges (6 rue Caumont Bréon –21700 Nuits-Saint-Georges), la Commission Sportive Régionale procédera aux tirages au sort du 4ème tour de la Coupe de France, du 1er tour de la Coupe de France Féminine et du 1er tour de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté. Ces tirages au sort démarreront à 19h00 et seront à suivre en direct sur la page Facebook de la Ligue BFC

>> Les autres rencontres du 3e Tour de Coupe de France