[Coupe BFC 1/8e] US Cluny 1–4 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Yves OWOMAT, Dylan MAMESSIER et Bakeba BAYO captées par Piero à l’issue de la victoire face à Cluny (1-4).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, ce match avait mal démarré, quelle est ton analyse ? :
Philippe CORREIA : « Oui on a fait une première mi-temps où on a été plus que suffisants, on n’a pas respecté l’adversaire. On n’a pas respecté le jeu non plus, donc on a été logiquement menés à la mi-temps. On a eu une bonne réaction en seconde mi-temps. Je sais que ce ne sont pas des matchs faciles pour se mettre dedans, mais il faut faire le job. »

Quels ont été les mots à la mi-temps ?  :
« D’abord d’avoir beaucoup plus d’amour propre parce qu’en première mi-temps, on a été ridicules, on n’a pas respecté le maillot. C’était le mot d’ordre pour la reprise, qu’on ait un peu d’amour propre !  Et il y a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps. »

Place au championnat maintenant et le match contre Selongey dès samedi :
« Il reste 4 matchs de championnat et il faut bien terminer. »

 

Yves OWOMAT : Défenseur et capitaine

 

Piero : Yves, le début de match a été aujourd’hui ? :
Yves OWOMAT : « Oui c’était très difficile de rentrer dans le match parce que c’est différent, déjà on joue à 15h, ensuite avec le soleil et la chaleur, c’était « bizarre » en début de match. On a pris ce premier but et cela a eu pour effet de nous réveiller, ensuite on est rentré en 2e mi-temps avec d’autres intentions et puis on a su dérouler. C’est ce qui fait que cela a payé, on n’a pas lâché. Eux ils n’ont rien eu, on a senti qu’ils étaient fatigués, on a pu accélérer et enfoncer le clou. »

Quel était le mot d’ordre pour la 2ème mi-temps ? :
« Il fallait qu’on montre un autre visage ! En première mi-temps on n’avait justement rien montré, on jouait à la « baballe » sans être dangereux et on se mettait nous même en difficulté et du coup on a pris le but. On est rentré en 2e mi-temps avec de meilleures intentions et puis surtout on a montré un meilleur visage du FC Gueugnon. Et cela s’est vu, on a presque pas concédé d’action, et on a su concrétiser. Le turn-over avec l’entrée des nouveaux joueurs aussi nous a permis d’avoir plus de profondeur et on a su être dangereux pendant toute la mi temps. »

Maintenant il faut se projeter sur le match face à Selongey samedi, une équipe qui voudra l’emporter pour valider son maintien :
« Oui aujourd’hui cela nous a permis de rester dans le rythme, de faire une grosse séance pour préparer ce match à Selongey au mieux. Surtout sur cette 2e mi-temps parce qu’on ne va retenir que ça. On va être prêts pour samedi et on va tout faire pour bien finir cette saison, on veut montrer un beau visage du FCG en cette fin de saison. »

 

Dylan MAMESSIER : Milieu de terrain

 

Piero : Dylan, ce match était mal parti…  :
Dylan MAMESSIER : « Oui on prend un but avant la mi-temps, on a été un peu bousculé durant cette période, on n’était pas dans le match, trop suffisants. Par contre en deuxième cela a été mieux, ensuite on a réussi à concrétiser nos occasions. On a fait le boulot. »

Tu marques par deux fois, tu dois être satisfait ? :
« Oui c’est clair, cela fait toujours plaisir de marquer pour poursuivre le championnat. C’est important et en plus c’était des jolis buts. »

 

Bakeba BAYO : Défenseur

 

Piero : Bakeba, ce match avait mal démarré mais vous l’emportez en deuxième mi-temps, qu’a t-il été dit à la pause ?  :
Bakeba BAYO : « On a été très ridicules en première mi-temps. A la pause le coach nous a fait comprendre qu’il y avait une différence de niveau entre nous et eux, qu’il fallait la respecter et respecter le football. En fait, on a réagi en 2e mi-temps mais le coach n’aurait même pas eu à nous le dire, c’était à nous de réagir par nous-mêmes. On est des grandes personnes qui auraient déjà dû réagir sans qu’on nous le dise. »

Quelles ont été tes sensations personnelles ? Il y avait presqu’un an que tu n’avais pas été titularisé :
« Que du bien ! Cela faisait longtemps et ça fait du bien. Je prends du temps de jeu petit à petit, on prépare la saison prochaine tranquillement. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/