[N3 J23] Is-Selongey – FC Gueugnon : Avant-Match

Après leur qualification mercredi pour les 1/4 de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté, les forgerons se déplacent à IS-SELONGEY ce samedi 4 mai à 18h00 dans le cadre de la 23ème journée de National 3 BFC.

 

 

IS-SELONGEY Football est né de la fusion entre le Réveil Is-sur-Tille Football et le SC Selongey Football. Selongey  avait terminé 11e la saison passée au terme d’une saison plutôt compliquée. Le club encore entraîné par le duo Sébastien Evain et Stéphane Mangione a eu également des débuts compliqués. Pourtant Sébastien Evain affirmait avant le début de saison : « L’objectif sera de prendre du coffre et de monter dans les tours ». Fin janvier, le co-entraîneur Stéphane Mangione quittait son équipe pour rejoindre le staff Sochalien en L2, suivi à ce tournant de la saison par le départ du buteur Adonis Tchounet qui décidait de revenir à Montceau. Les Selongéens, qui ne sont mathématiquement pas encore sauvés, devront cravacher pour être maîtres de leur destin en fin de saison. L’entraineur Sébastien Evain concluait dernièrement sur le JSL : « Maintenant il nous faudra prendre  impérativement les 3 points face à Gueugnon ». Le décor est planté ! Is Selongey est 8e avec 24 points pour 6 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Il s’agit de la 11e défense avec 41 buts encaissés mais aussi la 4e attaque avec 36 buts marqués. Dernièrement à Selongey, l’union sacrée autour du coach Sébastien Evain était décrétée pour valider le maintien dès samedi !

Le FC GUEUGNON vient de se qualifier en coupe de Bourgogne Franche-Comté face à Cluny (1-4), une équipe qui avait su mettre au tapis 3 équipes de R1 dont Mâcon et Quetigny. Le FCG, qui a fait de cette coupe un objectif pour la fin de saison, sera opposé au FC Montceau en 1/4 de finale, la rencontre devant se disputer mercredi 8 mai à Jean Laville. En championnat, le FCG  n’a pas pu enchainer une 3e victoire consécutive à Jean Laville contre le Racing Besançon qui joue actuellement sa survie en N3. La fin de saison est très incertaine en bas de tableau et tout peut encore se jouer pour Is Selongey qui n’a pas encore assuré son maintien. Remporter les derniers matchs de championnat et la Coupe de Bourgogne Franche-Comté, ce sont les objectifs à venir pour le FCG qui ne renonce pas à son projet sportif en pensant déjà à la saison prochaine. Morad Benameur, blessé récemment, ne sera pas de la partie. Il en va de même pour Jérôme Larteau alors que Chris Goteni demeure incertain.

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de Is-Selongey : https://is-selongey-football.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J23
SAMEDI 4 MAI 2019 – 18:00
IS-SELONGEY / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Courvelles 1
3 Rue Du Stade
21260 Selongey

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : ABDELHAOUI AKIM
Arbitre assistant 1 : PERRIN SYLVAIN
Arbitre assistant 2 : MOUGEOT EMILIE
Délégué principal : SAAD YASSINE

Groupe

 

La 23ème journée de N3 BFC
Samedi 4 mai 2019
18:00 Racing Besançon – Sochaux B
18:00 Dijon B – Auxerre B
18:00 Avallon – Besançon Foot
18:00 Morteau Montlebon – Louhans-Cuiseaux
18:00 Selongey – Gueugnon
18:00 Montceau-les-Mines – Jura Dolois
18:30 Grandvillars – Charitoise

 

>> Le calendrier

>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1