[Coupe BFC 1/8e] US Cluny 1–4 FC Gueugnon : Résultat

Victoire et qualification pour les forgerons qui s’imposent par 4 buts à 1 contre les jaunes et bleus du Cluny (R3).

« On ira jouer ce match avec de l’ambition, c’est un match qu’on doit gagner et surtout à ne pas mettre de côté. Il ne faut surtout pas qu’on aille à Cluny la fleur au fusil », tel étaient les mots du président Bernard CANARD avant cette rencontre. Pourtant c’est bien Cluny en jaune qui pousse les forgerons en noirs dans leurs retranchements et ouvre même le score par David PACHECO en première période (1-0 25e). Gueugnon domine dans le jeu mais n’arrive pas à trouver la faille sur le mur Alexandre GROS !

En seconde période, le coach Philippe CORREIA procède à un changement tactique avec les sorties de M’Vazoumana KOUREKAMA et Fabrice REVUELTA remplacés respectivement par Magide MAHLA et Lamine SOUMAH. En 4-2-3-1 avec Dylan MAMESSIER en 10, Gueugnon profite de sa supériorité numérique suite au carton blanc pour VAUTREY (56e) pour égaliser par Franck REVUELTA sur un centre de Tresor NYAMWISI (57e 1-1) puis pour prendre l’avantage grâce à un doublé de Dylan MAMESSIER qui marque par 2 fois d’une magnifique frappe pleine lucarne (64e 1-2 / 77e 1-3). Le break est fait et Gueugnon a pris une belle option sur la qualification. Maxime FONDOP permet aux forgerons de garder l’avantage avant que Sékou COUMARE clôture le score en devançant la sortie d’Alexandre GROS (90+3e 1-4).

 

Gueugnon est en quart de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté dont le tirage aura lieu ce jeudi 02/05 à 11h30 en direct sur la page Facebook de la Ligue .

Score final

A Cluny, stade Jean RENAUD
US Cluny 1 – 4 FC Gueugnon
Buts : David PACHECO (25e) – Franck REVUELTA (57e),
Dylan MAMESSIER (64e, 77e), Sekou COUMARE (90+3e)

 

Compo

Maxime FONDOP – Sébastien LARTEAU, Bakéba BAYO, Yves OWOMAT, Zoumana KOUREKAMA (41e Magide MAHLA) – Fabrice REVUELTA (45e Lamine SOUMAH), Trésor NYAMWISI, Albert BANING (76e Fabrice REVUELTA) – Franck REVUELTA, Dylan MAMESSIER, Sékou COUMARÉ,
Non utilisé : Johan LAPEYRE,
Entr. : Philippe CORREIA.

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/CBFC8Cluny1819

Les résultats des 8ème de finale

Galerie Photo

Réactions

Rendez-vous ce samedi 04 mai à Is-Selongey pour la 23ème journée de N3 BFC.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions
[N3 J04] Racing Besançon 3–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
[Partenaires] Retour en images sur la présentation de la saison aux Partenaires et Abonnés !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1