Avant le match FCG DIJON Parc l’intégrale de l’interview de Richard TRIVINO le” gardien du temple “.

Richard,

Pourrais tu nous faire un premier bilan personnel  après ton retour au club, décris nous comment  cela se passe pour toi..

Maintenant que ma carrière est terminée je n'attache pas beaucoup d'importance à mes performances personnelles. Je sais que certaines personnes le font pour moi et prennent plaisir à juger mes performances, mais ce n'est vraiment pas mon problème. Je suis revenu pour donner un coup de main et essayer de faire monter le club en CFA 2. De toute manière, ma carrière est faite et je suis fier de ce que j'ai fait, moi le petit gueugnonnais, à qui on n'a fait aucun cadeau au début, car être le fils de……dérangeait. Je n'ai plus rien à prouver, personne ne m'enlèvera mes 400 matches pro (L1, L2 et National ), notre Coupe de la ligue, et mes sélections en équipe de France.

Après je me dis que si on est resté quasiment 6 matches sans prendre de buts et que l'on est dans les 3 meilleures défenses j'y suis peut-être, un petit peu, pour quelque-chose. Mais après, je n'y attache pas beaucoup d'importance.  De toute manière, je ne suis pas là pour ma satisfaction personnelle, on a une mission Philippe, Boni et moi c'est de monter en CFA 2. On ne le fera pas tout seul, on aura besoin de tout le groupe, et avec tous les joueurs de qualité que l'on a, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien.
 

Le FCG est actuellement 4eme et vient même de battre l'un des favoris SELONGEY chez lui, comment juges tu cette première partie de la saison….

On fait un très bon début de saison. On a marqué les esprits en gagnant chez un favori à la montée. Malgré les ambitions, être toujours invaincu au mois de février est une sacré performance.  Après, il ne faut pas que l'on s'enflamme, car on a d'énormes qualités dans le groupe, mais l'équipe est assez jeune et le risque est de se voir plus beau que l'on est !!

A nous de prouver que l'on peut monter mais la saison est encore très longue, et la CFA 2 n'est vraiment pas d'actualité.

Comment avez vous géré cette très longue "trêve"  et ou en est tu  après ta blessure de la fin de l'année

C'est toujours très difficile de gérer ces longues périodes sans jouer, mais les coaches ont suffisamment d'expérience pour organiser ces moments d'inactivités. Gagner à Selongey pour le premier match de championnat de l'année est la meilleure des réponses. 

De mon côté, tous ces matches remis m'ont bien arrangé, car avec 2 mois d'arrêt pour cette déchirure, je n'ai loupé qu'un match.

Après, je ne suis toujours pas totalement remis de cette blessure. J'ai toujours des douleurs à la frappe et j'ai joué Hurigny et Selongey assez handicapé mais bon c'est la vie d'un footballeur.

Après votre déplacement à Mirebeau, nous allons recevoir Dijon Parc un nouveau promu, on sait par expérience que ce genre de  match est toujours très délicat, comment allez vous l'aborder..

Ce sont 2 matches pièges. C'est dans ce genre de match que la montée peut se jouer car avec la jeunesse de l'équipe, la concentration peut être moindre contre ces équipes qui jouent le maintien. 

Le match de Mirebeau c'est plutôt bien passé, sur un terrain catastrophique. Maintenant, il va falloir batailler pour battre cette équipe de Dijon parc qui est très dure à manœuvrer. On s'attend à un combat !

Richard quel est ton rôle dans ce groupe

Je suis surtout là pour mettre un peu d'expérience dans le groupe, et surtout au service des plus jeunes. Après, je laisse Fabrice faire son boulot de capitaine. J'ai eu cette responsabilité pendant beaucoup d'années dans ma carrière, entre Gueugnon et Créteil, et maintenant je ne suis là que pour prendre du plaisir et recadrer quand il le faut. De toute manière, c'est aux jeunes de prouver qu'ils peuvent jouer au-dessus, pour moi c'est fini maintenant.

Si tu avais un souhait à formuler pour cette fin de saison…

Je n'ai pas besoin de trop réfléchir pour trouver un souhait à formuler. Finir sur une montée avec le FCG serait top. Le FCG mérite de jouer plus haut, si ce n'est pour toutes ces personnes qui se démènent dans l'ombre.

Un mot pour tous les supporters du FCG

Je ne vais pas être très original, mais c'est magnifique d'avoir un groupe de supporters qui nous suit partout en DH. Je leur tire vraiment un grand coup de chapeau car, même si mon sang est jaune et bleu, je ne ferais pas la moitié de ce qu'ils font.

La meilleure façon de les remercier serait de monter en CFA 2, et tous les joueurs espèrent vraiment leur offrir cela en fin de saison. 

Merci Richard.

 

Piéro LAZZARI

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1