UN NUL (0-0) A QUETIGNY POUR LE FC GUEUGNON

Contre une équipe en position de relégable qui a vendu chèrement sa peau, peut être aussi à cause du « stress » pour les Gueugnonnais qui avaient l'opportunité de prendre le large après la défaite de SELONGEY  la veille, les joueurs du FCG n'ont pas pu produire leur jeu si bien léché face au SNID. Ils ont également manqué d’efficacité mais les Côtes d’Orien vendaient chèrement leur peau et étaient au pressing en opération commando dès le coup d’envoi…

On note une rentrée dans l'équipe sur le flan droit de la défense, celle de Benoît PERRE de retour de blessure, de Paul MINET est dans les buts (Richard TRIVINO blessé) et le retour dans le groupe de Franck REVUELTA et Flavien MICHELINI sur le banc.

L'équipe du FCG se composait comme suit : Paul MINET (gardien), Défense : Benoît PERRE (à droite) Donatien COTINET et David BIDALOT (dans l'axe), Loic FERREIRA (à gauche), milieux : Sylvain ABADNANG, Leo TOTY, Fabrice REVUELTA (capitaine), Attaquants : Maxime LAFAY (à droite), Moustapha N'DOYE(avant centre) et Pierre JANICKI (à gauche).

Remplaçants : Flavien MICHELINI, Franck  REVUELTA, et Cyr GUEREKOYAZANDE.

Dès le début de la rencontre les rouges de Quetigny posent des problèmes aux visiteurs de par leur présence physique et leur pressing sur l'homme et aussi parce que les « passes » gueugnonnaises n'arrivent pas. Les Gueugnonnais se rendent malgré tout dangereux à la 14eme mn sur un corner de Maxime LAFAY, Moustapha N'DOYE rate de peu le cadre de même qu'à la 15eme où il voit sa balle interceptée par l'excellent gardien de Quetigny…Quetigny se montre aussi dangereux par son avant centre très remuant qu'il a été difficile de contenir…

PAUL MINET SAUVE LES SIENS EN INTERCEPTANT PENALTY (16e).

Sur une main d'un défenseur dans la surface, l’arbitre siffle le pénalty (16eme mn) pour Quetigny, mais Paul Minet intercepte après une superbe détente sur le côté droit de la lucarne. Les nombreux gueugnonnais et   les Ultras présents et de nombreux gueugnonnais venus supporter leur équipe respirent…OUF.

Le match reste heurté avec des rouges qui ratissent les ballons et des gueugnonnais en demi-teinte qui n'arrivent pas à emballer le match. Cependant ils portent quand même le danger comme, à la 33eme cette occasion de N'DOYE bien démarqué mais qui voit son tir intercepté par le gardien. Le sauvetage du gardien face à face à N’DOYE.  0-0 c'est le score à la mi-temps…

2eme période :

Pas de changement dans la composition de l'équipe et les supporters attendent une réaction des équipiers de Fabrice REVUELTA. Mais celle-ci est le reflet de la première période avec toujours une équipe de Quetigny au pressing et  bien présente aux duels et qui casse souvent le jeu des gueugnonnais par des fautes ou en essayant de gagner du temps.A la 20eme minute rentrée de Cyr GUEREKOYAZANDE qui remplace Pierre JANICKY. A la 68eme mn  but de Leo TOTY sur coup franc après une faute sur Fabrice REVUELTA ; mais le but est refusé. Les gueugnonnais à ce moment là avaient repris les choses en main, mais  le jeu était sans cesse « haché » par les joueurs de Quetigny.

On note encore des occasions comme celle de Maxime LAFAY sur le gardien à la 71eme minute, celle de N'DOYE déviation de la tête trop croisée qui effleure le montant ou le tir sur la  barre de Toty suite à un coup franc. La rentrée de Franck REVUELTA à la 80eme minute à la place de Maxime LAFAY ; entre temps les joueurs de Quetigny se montraient dangereux comme cette tentative de tir à la 81eme minutes mais ils ne marquaient pas,  le score en restera là 0-0, un résultat somme toute positif ne l'oublions pas les Gueugnonnais jouaient à l'extérieur face à une équipe qui se devait de marquer des points pour éviter la relégation et qui est certainement plus forte que ne l’indique son classement actuel…

Les Gueugnonnais se retrouvent maintenant seuls seconds avec un point de plus et ceci pour la première fois devant Selongey et 3 points devant Sens, ils tiennent à distance Sens qui revient bien dans le jeu après sa victoire contre Selongey, et aussi Avallon avec ses 2 matchs en retard.

Rendez vous samedi 18h à Jean Laville pour un autre match (en retard) difficile face à Avallon de retour sur le devant de la scène après sa dernière victoire à Macon nous venons de l’apprendre par 5-2.. !!!

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/