2 Catégories – 2 Challenges :
"ALEXIS MATHIEU" pour les U11 et "CHALLENGE de la FORMATION GUEUGNONNAISE" pour les U9.
Il est encore temps pour les Clubs intéressés de s'inscrire avec le << bulletin d'adhésion >>
Plus de 350 Jeunes pousses sur Jean Laville – Notez bien la date et Rendez vous le Dimanche 19 mai
Ils étaient nombreux éducateurs dirigeants lundi soir à avoir repondu à la convocation pour la préparation du tournoi des jeunes U9 et U11. Les appellations restent, à l'unanimité, inchangées : "Challenge Alexis Mathieu" (le fils de Sandrine et Sylvain, trop tôt disparu) et le "Challenge de la Formation Gueugnonnaise" en souvenir et en l'honneur de tous les joueurs et éducateurs qui sont passés par cette formation, notamment par la Plaine du Fresne, à travers les Sections Sportives et le Centre de Formation …
Une réunion de préparation a tenu à fixer les principaux points de l'organisation de l'édition 2013 afin de mettre en place la structure de pilotage, pour celle-ci se passent dans les meilleurs conditions.
Particularités :
Des anciens joueurs et éducateurs issus de la formation seront invités pour parrainer voir doter cette manifestation, ce qui donnera de toute évidence un cachet pour cette journée festive.
L'organisation du vide grenier sur le parking nord est retenue cette année, elle sera source de public supplémentaire et pourra permettre de garnir la buvette et l'espace restauration tout au long de la journée.
En prévision : 350 enfants sont attendus représentant une bonne quarantaine d'équipes, tous les clubs bourguignons concernés ont été invités et en particulier les équipes habituées du tournoi. La formule "échiquier" a été retenue pour le déroulement du tournoi.
Après discussion et retour d'expérience sur l'emplacement des infrastructures buvette et restauration c'est la zone "tribune sud" qui a été retenue avec installation de chapiteaux et camion frigo.
Organisation :
La mise en place d'une telle manifestation est très lourde et pour que rien ne soit négligé 5 commissions distinctes ont été créees. Elles devront travailler chacunes de leur côté pour se retrouver lundi 25 mars à 18h30 pour faire le point d'avancement. Des responsables de commissions ont été nommés ils s'entoureront des bénévoles nécessaires.
1) Commission logistique : Responsable : Henri Cognard épaulé par R. Bernard, N. Chassin.
Preparation des terrains, traçage, mise en place des cages, filets, barrières, infrastructures etc…
2) Commission restauration : Animée par Michel Berthommier avec L. Ferreira, H. Guillot, L.Bidolet, JCl Labbé, L. Piquet ….
En charge , location vaisselle, location chapiteau, camion frigo, appro. et service repas, boissons, et sono..
3) Lots et récompenses : Responsable. D. Binkowski et M. Forest aidés par B. Labopin, L. Bidollet
Voir pour récupérer coupes et médailles divers lots et organisation de la tombola, ventes de cases.
4) Commission financière : Responsable Alfred Soulier
Fonds de caisse, tickets repas.
5) Commission sportive : Animée Par Guy Clopin aidé par Bernard Martin, Hubert Diondet et Alain Bernard…
En charge de la gestion sportive du tournoi : inscriptions des équipes, gestion de l'arbitrage et aussi de l'invitation des personnalités et de l'organisation de la cérémonie de clôture.
Toutes les bonnes volontés pour la bonne marche du tournoi seront les bien venues…
Du blé à moudre, prochain RDV le luni 25 mars 18h30…