Tombé dans la zone rouge à 5 journées de la fin, Gueugnon n’a plus le choix et doit jouer son va tout dès ce week-end dans la Nièvre.
🆚 L’adversaire : UCS Cosne
Adversaire d’un soir dont l’objectif initial annoncé par le coach Vincent Bouchard était le maintien, l’UCS Cosne l’a presque déjà validé avec 31 points (8V / 7N / 6D) et une 7e place sur 14 au championnat.
Car depuis un certain match de début décembre remporté par le FCG (1-0 – relire après-match), les nivernais ont pris beaucoup de points ! A l’instar de leurs 3 dernières rencontres face à de grosses écuries de la poule où celles-ci se sont soldées par une défaite face au leader Rumilly (2-3), un nul contre le DFCO B (3-3) ou encore un partage de points le week-end dernier à Pontarlier (2-2)… Au final sur 2024, les cosnois n’ont enregistré qu’une seule défaite en 11 rencontres !
Une belle série sur laquelle il ne faut s’endormir ! C’est le leitmotiv du coach qui s’exprimait en ce sens dans le Journal du Centre et appelait à « ne pas lever le pied et prendre plus de points que la saison passée ». Gueugnon est averti.
Site internet de l’UCS Cosne : www.us-cosne.com
📣 La décla’
« Il ne faut se mentir, on est dans l’optique de marche ou crève. il n’y pas le choix, Il faut jouer ces 5 derniers matchs sans réfléchir et il faut gagner »
Jason LUANDA (Capitaine)
🟡🔵 Le FC Gueugnon
Les gueugnonnais sont sortis meurtri et en colère du derby face à Louhans devant près de 1000 personnes. Une ambiance de derby dans un match couperet et des décisions qui feront débats dans les travées de Jean Laville (à revivre en vidéo sur ce lien). Dans l’adversité, les forgerons menés depuis la 5e minute sur pénalty avaient pourtant réussi à égaliser (77e 1-1) avant d’offrir la victoire 2 minutes plus tard à des bressans qui n’en demandaient pas tant…
Il va falloir passer à autre choses et jouer son va-tout pour les 5 dernières rencontres de ce championnat où les 4 derniers strapontins sont synonymes de descente. Car en effet, outre les 3 derniers de la poule, les 4 plus mauvais 11e des 11 poules seront également relégués cette saison. Désormais dans la zone rouge en lieu et place de Louhans-Cuiseaux juste avant le derby, le FCG pointe à la 12e place à 2 points derrière le premier non-relégable (voir classement).
Des gueugnonnais dos au mur mais l’espoir demeure et le ton est donné par le coach Philippe Correia : « On ne peut compter que sur nous. On va se remettre au travail car il y a 15 points en jeu, il faudra prendre 15 points si on veut espérer se maintenir. » C’est ce qui attend nos forgerons samedi 13/08 à 18h dans la Nièvre.
C’est en covoiturant qu’on devient Forgeron !
Rendez-vous sur l’application et le site internet de StadiumGO pour proposer et trouver votre trajet pour vous rendre à Gueugnon !
⚽ La fiche
NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J22
Samedi 13 Avril 2024 – 18H00
UCS COSNE / FC GUEUGNON
TERRAIN
STADE RAPHAËL GIRAUX
RUE ALAIN MIMOUN
58200 – COSNE COURS SUR LOIRE
SURFACE DE JEU
Pelouse Naturelle
OFFICIELS
Arbitre centre : ALEXIS GIL
Arbitre assistant 1 : GILLES TABOUREAU
Arbitre assistant 2 : STEVE RIVIERE
Délégué principal : JEAN LUC LAMBERT
Groupe
A suivre après le dernier entrainement🗓 La 22e journée de N3
Samedi 13 Avril 2024
18:00 : Jura Dolois – CA Pontarlier
18:00 : UCS Cosne – FC Gueugnon
18:00 : Louhans-Cuiseaux – Sochaux-Montbéliard B
18:00 : Is-Selongey – ASPTT Dijon
18:00 : FC Vesoul – Dijon FCO B
18:30 : Moulins-Yzeure – Rumilly-Vallières
19:00 : La Chapelle de Guinchay – Besançon Foot