[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League

Top départ de la saison 2022/2023 pour le FCG eSport !

Après une première année avec la section FIFA Club Pro, Sébastien HERODET, responsable eSport du FC Gueugnon présente les nouvelles perspectives pour le club.

« L’année dernière était une première année pour tester et apprendre. Je voulais cette saison que l’on se développe vers d’autres compétitions et d’autres jeux. Le FCG eSport va avoir un tout autre visage notamment sur l’aspect compétitif. Nous accueillons deux nouvelles équipes cette saison. D’autres projets sont aussi à venir, nous travaillons dur pour que ce projet grandisse ! »

Nouvelle équipe Rocket League

Célèbre jeu créé en 2015, il mélange football et automobile. Dans ce jeu, deux équipes s’affrontent sur un terrain de football en conduisant des véhicules. Le but est simple : marquer dans le but averse pour gagner le match !
Rocket League demande une grande dextérité pour pouvoir réaliser des acrobaties aériennes ou contrôler le ballon au sol mais aussi une bonne gestion sur le terrain pour toujours être en défense et en attaque !

Nous avons le plaisir d’accueillir CYRADA, BOUNT7 et Vituls, nos nouveaux joueurs qui nous représenteront en compétition sur Rocket League !

Bonjour messieurs, pourriez-vous vous présenter ?
CYRADA : « Bonjour, moi c’est CYRADA ! Je m’appelle Axel, j’ai 17 ans, je viens de Dompierre sur Besbre. Je suis actuellement en terminale. Je suis un grand fan du FCG depuis mon enfance, je vais même voir plusieurs matches dans la saison. Je suis aussi fan du l’OM. »

BOUNT7 : « Bonjour, je suis Matéo alias BOUNT7, j’ai aussi 17 ans et j’habite aussi à Dompierre sur Besbre et je suis aussi en terminale. On se connait très bien avec CYRADA depuis un moment maintenant ! »

Vituls : « Je m’appelle Lino alias Vituls, j’ai 30 ans. Pour ma part je suis Belge. J’aime tout ce qui entoure le monde du jeu vidéo, que ce soit la compétition, le streaming … C’est un univers incroyable et j’adore le mélange des univers du gaming et sportif. Je suis un grand fan de l’équipe Vitality (NDLR : structure professionnelle Française d’eSport), j’ai suivi leur équipe lors des championnats du monde de Rocket League. »

Depuis quand vous jouez aux jeux-vidéos ? Quelle est votre expérience dans l’esport ?
CYRADA : « Je joue aux jeux-vidéos depuis mes 7-8 ans. J’ai commencé avec mon Papa sur FIFA. J’ai commencé Rocket League en 2017. Pour ma part, j’ai très peu d’expérience dans l’esport, j’ai participé à quelques tournois. Je suis en parallèle caster, je commente des compétitions sur Twitch. J’ai notamment commenté beaucoup de matches de l’équipe FIFA Club Pro du FCG eSport l’année dernière. »

BOUNT7 : « J’ai commencé de vraiment jouer aux jeux-vidéos en 2013. C’était surtout sur FIFA puis Rocket League quand il est sorti. L’année dernière, j’ai pu jouer dans une structure présente sur FIFA Club Pro. Je pratique aussi beaucoup sur le mode compétitif de Rocket League. »

Vituls : « Je joue aux jeux-vidéos depuis presque toujours, j’ai commencé sur des consoles d’un autre temps rire, j’avais une Sega et une Gameboy. Je suis toujours autant passionné de jeux-vidéos aujourd’hui, je suis même accro à l’aspect compétitif de certains jeux. J’aime tout type de jeux mais mes préférés sont Rocket League et Valorant. »

Quels sont vos objectifs pour votre première saison en jaune et bleu ?
CYRADA : « Mes objectifs personnels sont d’abord d’atteindre les meilleurs rangs sur le mode compétitif de Rocket League. Sur le plan collectif, on aimerait participer à plusieurs compétitions dans une seconde partie de saison et essayer d’aller le plus loin possible ! »

BOUNT7 : « Pour ma part, mon objectif personnel est d’atteindre le rang « Grand Champion 2 » (NDLR : ce qui représente moins d’un pourcent des joueurs sur le jeu). J’aimerais aussi faire briller les couleurs du club en compétition et gagner avec mes coéquipiers ! »

Vituls : « Cette saison, j’espère faire briller le club avec mes coéquipiers. Je veux donner le meilleur de moi-même, donner une image très positive et pouvoir promouvoir le FCG eSport ! C’est une fierté personnelle pour moi de rejoindre Gueugnon ! »

Souhaitons bonne chance à nos nouveaux Forgerons dans cette nouvelle aventure et rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir l’autre nouvelle équipe du FC Gueugnon eSport !

Pour suivre l’actualité des sections eSport, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte dédié : @Gueugnon_eSport.

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


1