[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon

Les forgerons enchainent les matchs de préparation. Ce samedi, à Gueugnon, avait lieu la réception d’Andrézieux-Bouthéon (N2).

C’est finalement sur le terrain VF1 que le FCG et l’ABFC avaient rendez-vous pour ce match de préparation, la sécheresse causant une interdiction municipale de se rendre au stade Jean Laville.

Des préparations décalées pour les 2 équipes puisque les gueugnonnais enchainent leur 6e match, le 3e en 8 jours, pendant que les ligériens achèvent leur intersaison avant la reprise de leur championnat de National 2 le week-end prochain.

Sous la chaleur, ce sont les ligériens qui prennent le jeu à leur compte en cette première période et ouvrent logiquement le score d’une magnifique frappe imparable dans la lucarne (19e 0-1). Ce sera le seul but qu’encaissera la défense et son gardien Anthony Lamonge après avoir verrouillé ce secteur de jeu. Les forgerons tentent de peser dans la rencontre et au milieu de terrain mais il faudra attendre la pause pour repartir du bon pied.

Devant les spectateurs et les supporters amassés le long de la main courante, les gueugnonnais mettent le pied sur le ballon et produisent leur jeu avec détermination. Les occasions suivent avec Oumérou Dramé qui tente sa chance juste avant l’égalisation de Erwan Mbock finalement refusée par le corps arbitral pour une position de hors-jeu.

Le coach Philippe Correia procède à des changements qui apportent du sang neuf à l’heure de jeu. Et les occasions se multiplient avec Nils Bouekou ou Arnaud Rollin mais c’est finalement un Jason Luanda opportuniste qui reprend la frappe de ce dernier et trompe le gardien adverse d’un tir croisé (84e 1-1).

Les 2 équipes se quitteront finalement sur ce score de parité. Nous remercions le club d’Andrézieux-Boutheon pour ce match. Le dernier rendez-vous est fixé samedi contre le FC Limonest Dardilly St-Didier

⚽ Score final

À Gueugnon, Plaine de la VF
FC Gueugnon 1 – 1 Andrézieux-Boutheon
Buteurs : Luanda (84e) / Kassa (19e)

🟡🔵 Composition d’équipe

Onze de départ : Anthony Lamonge – Ibrahim Mohamed – Jérémy Fahrasmane – Basile Delclaux – Anthony Chauvet – Charles Houla – Soni Mustivar – Taylor Salibur – Erwan Mbock – Nils Bouekou – Oumerou Dramé.

Entrés en jeu : Sofiane Azerarak – Hugo Ketterle – Yanis Figueira – Patrick Mvondo – Arnaud Rollin – Jason Luanda.

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


1