[R3] Interview de Fabrice CORREIA, coach des séniors B champions !

Après une saison pleine, les séniors B remportent leur championnat de R3 Poule B et accèdent à la division supérieure (R2) !
Bravo à l’ensemble des joueurs et du staff pour cette belle saison !

 

 

Une belle saison célébrée autour des supporters lors du dernier match et lors du repas de fin de saison au stade…


Site Off : Fabrice, peux-tu revenir sur cette saison qui s’est parfaitement achevée ?
Fabrice CORREIA : « Notre saison a été remarquable, notamment avec un groupe qui s’est crée et un véritable état d’esprit.
Malgré quelques difficultés importantes parfois en terme d’effectifs (départs, blessés… etc) au cours de la saison, le groupe a su rester uni et je pense que la vraie réussite de notre saison n’est pas tant le titre ou la montée mais la façon dont nous l’avons obtenu.
Quand je dis façon, je ne parle pas de jeu, je parle d’état d’esprit, des choix forts que nous avons pu faire en faisant confiance un maximum à mon groupe, ajouté à l’état d’esprit solidaire des joueurs du groupe A quand ils ont joué avec nous.
C’est cela qui me plaît dans le football avant même de parler de jeu. Les stats je les ai, mais ce n’est pas le plus important. La clé de notre réussite est au travers du groupe. Je voulais les convaincre et quelque part me convaincre aussi que ses valeurs ne sont pas perdues dans le foot actuel… »

Quelle relation avais-tu avec les joueurs ?
Fabrice CORREIA : « Après 2 saisons difficiles sur le plan humain, je m’étais juré de ne plus être proche de mes joueurs car la déception est d’autant plus forte. Mais, cette saison a été différente, je me suis attaché à mon groupe au fur et à mesure car cette année, j’ai vraiment de belles personnes dans mon groupe. J’ai pris beaucoup de risques avec eux et pour eux cette saison. Parfois les choses ont été très tendu mais ils n’ont jamais lâché et ne m’ont jamais lâché !
J’ai voulu être d’une sincérité totale entre nous car personne ne doit se mentir. Il faut “se mettre à nu moralement”, moi comme eux. »

Et comment avez-vous vécu cela au sein du staff ?
Fabrice CORREIA : « Yanis, Carlos et Maurice sont plus que des dirigeants pour moi, j’adore passer du temps avec eux. C’est tout aussi important que mon groupe, comme les bénévoles qui nous aident en ce qui concerne la logistique générale ou encore Michel pour sa disponibilité. Un grand merci à eux !
J’ajouterais un petit mot pour Philippe et Richard. Je pense qu’il n’y a qu’avec eux que je peux fonctionner ainsi en étant que coach d’une équipe réserve. Ils me font entièrement confiance et m’accorde une liberté importante dont j’ai besoin. Ils ont su comprendre mes choix par rapport à mon groupe et je ne trouverai cette relation nulle part ailleurs. »

Place désormais à la préparation de la saison de R2…
Fabrice CORREIA : « Oui et je souhaite garder une grande partie de mes joueurs (2 gardiens + 12 joueurs) et recruter 4 à 6 joueurs suivant l’incertitude pour 2 de mes joueurs. Nous avons aussi décidé avec la validation de Fred SARNIN d’intégrer à la reprise plusieurs joueurs de la promotion U17.
Le championnat R2 est bien plus difficile et qualitatif que le R3 ! Il faudra bien en prendre conscience et surtout se donner les moyens de nos ambitions. »

Merci Fabrice pour ces mots et rendez-vous dans les prochains jours sur notre site pour suivre l’actualité mercato des seniors A et B !