[#PrépaFCG] Hauts Lyonnais 3 – 2 FC Gueugnon

Dernier match de préparation pour les forgerons en déplacement chez le Haut Lyonnais

Durant cette préparation, les forgerons ont aimé se frotter a de grosses écuries de niveau supérieur ! Place ce samedi au match chez Hauts Lyonnais, club actuellement en N3 malgré sa première place acquise l’an dernier au championnat mais pas au “classement quotient” (lire par ailleurs).

Pour ce match, le coach forgeron avait sélectionné un groupe de 14 joueurs, les séniors Espoirs évoluant en parallèle sur la pelouse de ESA Breuil. Le match est plaisant mais s’arrête de manière précipité pour Enzo Le Meur sorti sur blessure et remplacé par Théo Gabé à la 33e. Malgré plusieurs occasions en première période, il faudra attendre la 50e pour voir le score se débloquer sur un corner pour les locaux (50e 1-0). Le match gagne en intensité mais les gardiens font le job et c’est à nouveau Hauts Lyonnais qui double la marque à la 67e (2-0). Piqués au vif, les forgerons poussent et recollent au score grâce à Diakité (75e) puis un but contre son camp de Royet (78e). Vexé, ce dernier s’en va redonner l’avantage à son équipe (88e 3-2). Gueugnon n’est pas loin d’égaliser en fin de partie mais c’est bien Hauts Lyonnais qui remportent ce match de préparation !

Place désormais à la vérité du championnat qui démarre ce samedi 29/08 à St Apollinaire (voir calendrier).

Le mot de Guy Clopin : “Mon premier sentiment, c’est une grosse déception… Non pas sur le contenu de notre prestation mais sur le résultat. Cette courte défaite aurait pu se transformer en victoire tant nous nous sommes procurés un nombre incalculable d’occasions de but… Une 1ère mi-temps équilibrée sur le plan du jeu face à une belle équipe des Hauts lyonnais qui a termine 1er de sa poule la saison dernière ! Nous aurions dû arriver à la mi temps avec un score minimum de 2 à 0. Une 2ème mi-temps où les Hauts Lyonnais ont mené 2 à 0 sur coups de pied arrêtés et sur des erreurs de placement. Nous sommes ensuite revenus au score grave à Diakite et un but contre son camp d’un joueur des Hauts Lyonnais mais nous avons ensuite encaissé un 3ème but. A la dernière minute nous avons vendangé une occasion immanquable qui aurait permis de ramener au moins un match nul qui aurait été amplement mérité…

Pour conclure, ce fut un dernier bon match de préparation qui devrait nous permettre d’aborder le 1et match de championnat contre St Appo dans de bonnes conditions ! ”

Le FC Gueugnon souhaite une bonne saison à l’équipe de Hauts Lyonnais !

Score final

A Pomeys, stade de la Neylière
Hauts Lyonnais 3 – 2 FC Gueugnon
But : 50e Champsaur, 67e Edimo, 88e Royet – 75e Diakité, 78e Royet (CSC)

Composition d’équipe

Mpeck, Rizzolo, Doridot, Dudoit, Drouhin, Calonge, Mabepa, Fab. Revuelta, Le Meur, Nseke, G. Mvondo, Diakité, Gabe, P. Mvondo,

Revivre le live

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions
[N3 J04] Racing Besançon 3–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
[Partenaires] Retour en images sur la présentation de la saison aux Partenaires et Abonnés !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1