[#PrépaFCG] FC Villefranche Beaujolais 3 – 1 FC Gueugnon

Troisième match de préparation pour les forgerons qui affrontaient les caladois de Villefranche Beaujolais (N1).

A Meyzieu, les gueugnonnais affrontaient le FC Villefranche Beaujolais, équipe de haut de tableau de National 1 qui achevait sa préparation avant la reprise du championnat N1 dès le week-end prochain.

Sous la chaleur de la région lyonnaise, Le coach Philippe Correia testait un nouveau schéma tactique dont les joueurs s’accommodent plutôt bien malgré l’ouverture du score à la 15e par Villefranche (1-0). Gueugnon pousse et obtient un pénalty à la demi-heure de jeu mais la frappe de Patrick Mvondo s’écrase sur la barre… Le match reste intense et plaisant, les jaunes et bleus tentent leur chance par Diakité, Vuolo ou Mvondo mais c’est bien Villefranche qui double la marque à la 51e (2-0) avant d’obtenir un double poteau salvateur pour les forgerons! Gueugnon ne lâche rien et se procure des occasions sur un coup de pied arrêté de Calonge, une frappe de Dudoit mais c’est Théo Gabé qui réduit la marque à la 83e d’un magnifique piqué sur une passe décisive de Diakite (2-1). Piqués au vif, les caladois font joué leur belle maitrise technique pour enfoncer le clou à la 85e (3-1) et sceller le score du match.

En attendant la reprise du championnat le 29/08 prochain (voir calendrier), les forgerons enchaînent un dernier match de préparation le samedi 22/08 à 18h à Pomeys (69) contre Hauts-Lyonnais (N3).

Le mot de Guy Clopin : « Bon match de préparation face à un adversaire de qualité qui était à son 6ème match et donc supérieur à nous sur le plan physique. Malgré tout nous avons réussi à rivaliser avec eux et nous nous sommes créés de réelles occasions qui auraient méritées un meilleur sort. Malgré le résultat qui est anecdotique au regard du niveau de l’équipe adverse, nous sommes en progrès et nous devons continuer à travailler physiquement et faire preuve de plus de simplicité dans notre jeu si nous voulons être plus efficace et performant. Il nous reste plus qu’un match avant la reprise du championnat que nous devons réussir pour emmagasiner de la confiance. »

Le FC Gueugnon souhaite une bonne saison à Villefranche-Beaujolais.

Résumé vidéo

Score final

A Meyzieu, stade Groupama OL Academy
FC Villefranche-Beaujolais 3 – 1 FC Gueugnon
But : 15e Bonenfant, 51e Escarpit, 86e Taufflieb – 83e Gabé

Composition d’équipe

Rizzolo (60e Mpeck), Dudoit, Vuolo, Drouhin, Ayessa Mabepa (54e Diallo), Calonge(C), Fa. Revuelta (77e Amrane), Le Meur (55e Gabé), G. M’vondo (77e Sahin), Nyamwisi (30e P. Mvondo), Diakité (84e Marsac)

Revivre le live

PLUS D'ACTUALITÉS...

[CDF 4ème Tour] FC Gueugnon – SNID : Infos pratiques
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions
[N3 J04] Racing Besançon 3–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1