[Partenaires] A la rencontre de Jean-Jacques MERAD

Nos partenaires constituent une ressource précieuse et une force pour notre club et nous les en remercions pour cela !
Durant cette période, Piero est allé à la rencontre de l’un d’entre eux : Jean-Jacques MERAD dirigeant de Mérévis Consulting.

Piero : Bonjour Jean-Jacques, comment vas-tu sur les plan progessionnel et personnel ?
Jean-Jacques MERAD
: « Tout va bien pour moi même si on est contraint avec ces mesures sanitaires et que ceci est très lourd pour tout le monde à tous les niveaux. Sur le plan professionnel, cela ne m’a pas posé de problème. Je suis dans la tuyauterie et chaudronnerie depuis 2002 et je travaille dans l’usine où je suis aujourd’hui. Actuellement, le carnet de commande est plein et j’ai du boulot par-dessus la tête (rires). On est 6 et on respecte vraiment les gestes barrières. J’ai même du prendre 2 bungalows pour que les gens puissent se changer et être assez distants les uns par rapport aux autres ! »

Quelle a été ta réaction lorsque la saison sportive du FCG a été définitivement arrêtée ?
« J’ai été embêté car cela gâche un peu mes samedis que j’aimais passer au stade… Mais je pense aux joueurs qui sont toujours là et même si les salaires des uns et des autres sont toujours là aussi, je pense qu’ils sont aussi déçus que nous par cette non reprise et de ne pas pouvoir jouer. D’autant plus que j’avais beaucoup apprécié le début de saison et je me disais aussi que c’était bien parti. On a eu une super équipe qui s’est retrouvé le bec dans l’eau… »

Et en tant que partenaire, tu n’as pu avoir toutes tes prestations…?
« Personnellement, je ne fonctionne pas comme cela. Je suis avant tout un supporter de cœur du FCG. Certains partenaires peuvent se sentir  lésés quelque part car ils n’ont pas pu profiter de toutes leurs prestations et ils comptaient sûrement sur ces moments pour valoriser leur entreprise, avoir des contacts et rencontrer des gens. Il me semble que le FCG en discute en tête à tête avec chaque partenaire pour étudier les situations et conditions au cas par cas (ndlr : lire Regards croisés sur la fin de saison et sur les perspectives 2022). Je crois que les autres partenaires comprennent aussi cette situation inédite mais pour ma part, jamais je ne redemanderai un centime de ce que j’ai donné car comme je l’ai dit, je suis avant tout un supporter du FCG. »

« Je suis avant tout un supporter de cœur du FCG. »

Raconte-nous d’où vient cet engouement pour le FCG ?
« Chez nous dans la famille, on a toujours eu quelqu’un qui jouait au foot : Alfred Duda, Fred Soulier, Fabrice Levrat… On a toujours baigné dans le football gueugnonnais. Pour mon père aussi, le FCG était sâcré, c’était quelque chose qu’il suivait vraiment ! Le jour où j’ai pu devenir partenaire, c’était une manière pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice… C’est un club qui mérite qu’on le soutienne, on a un super stade et il y a des super dirigeants ! »

Il y a eu beaucoup de progrès depuis la reconstruction 2011 ?
« Oui, vraiment de gros progrès ! C’est bluffant de voir comment les gens peuvent se démener pour ce club. J’aime beaucoup aussi l’ambition du président et je n’en attendais pas moins. Je ne doute pas que les partenaires en sont conscients et je pense que le FCG est dirigé par des passionnés ! »

Qu’aimerais-tu rajouter à tous celles et ceux qui suivent le FCG pour terminer ?
« Je pense que tous ensemble, on arrivera à faire quelque chose ! Il faut d’abord passer ce moment Covid et tous ensemble on sera capable de franchir des montagnes. Personne ne doit baisser les bras et si tout le monde va de l’avant, on pourra savourer ! »

Merci à Piero et Jean-Jacques pour cet échange !
Retrouvez toutes nos interviews en cliquant sur ► ce lien

(illustration : Coup d’envoi par Fabien Soulier et Jean-Jacques Merad de Merevis Consulting)

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Nécrologie] Madeleine Jacquet nous a quittés …
[Mercato] Jean-Pierre Mendy, un latéral polyvalent débarque à Gueugnon !
[Académie] Retour sur les plateaux U06/U07 et U08/U09 de nos forgerons
[Mercato] Jason Luanda, un attaquant expérimenté a signé !
[Académie] La joie de nos jeunes forgerons en photos !
[Mercato] Moussa Guissé, nouvel attaquant du Groupe Espoirs
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1