Partenaires

[OMFS – Ville de Gueugnon] Notre Président Bernard Canard récompensé !

Lors de la Cérémonie 2019 des récompenses 2018 de l’O.M.F.S. et de la Ville de Gueugnon, notre Président Bernard CANARD a reçu  le Trophée Or de la Ville !

Vendredi au salon Bourgogne, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour la remise des récompenses de la ville de Gueugnon et de l’Office municipal des fêtes et des sports. Une quinzaine d’associations ont été mises à l’honneur durant cette soirée, dont le FC Gueugnon.

Bernard Canard, Trophée Or de la Ville pour le FCG section football – Photo Guillaume SEGAUD (Le JSL)

De partenaire à président, un investissement sans faille envers le FC Gueugnon !

Au lendemain de la liquidation de la section professionnelle en avril 2011, c’est tout le Club qui s’écroule. C’est alors que 5 ou 6 anciens décident de relancer et maintenir l’activité du FC Gueugnon … après 71 ans d’existence !

Une fois les principaux dossiers réglés et l’engagement dans le championnat régional réalisés, le premier bureau a sollicité Bernard CANARD pour devenir le Président du Club. Lui qui avait été jusque-là, un Partenaire principal du Club en Ligue 2 depuis plusieurs saisons, membre du Club Entreprises, et à la tête d’une grosse entreprise à Molinet.

D’abord hésitant, puis après validation, il s’est investi à fond dans sa mission de « pilote » du Club. Même son épouse, plutôt réfractaire lors des tractations, est devenue aujourd’hui très impliquée dans la vie du Club et participe aux activités.

Sous l’influence du Chef d’Entreprise qu’est Bernard CANARD, le FCG a rejoint l’échiquier des Compétitions Nationales. Le Club est devenu une belle PME gueugnonnaise de 29 salariés, disposant également d’un organisme de Formation réputé avec Gueugnon Sport Formation.

Sa rigueur, son expérience, son expertise, ses différentes délégations aux instances prudhommales, son charisme, font que la gestion du Club est fiable et reconnue au niveau des instances du Football.

Bernard CANARD, homme affable et généreux, auquel nous associerons, Isabelle son épouse, Geoffroy et Alexandre ses fils, … Gilles et Marie Claude son frère et belle-sœur, au nom de l’entreprise Familiale, méritait bien d’être récompensé pour tout ce qu’il a fait pour la renommée du FC Gueugnon depuis 2011 !

Bernard est également investi dans le monde caritatif avec sa présence au Rotary et à travers le monde en situation de handicap, de par la situation de son fils Alexandre. BRAVO BERNARD!