Partenaires

[Nécrologie] Michel LABOUREAU, ancien Joueur du FCG, nous a quitté …

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG et le FC Gueugnon en deuil.

 Nous venons d’apprendre le décès  de Michel Laboureau, Ancien joueur de l’équipe fanion (63-65)…

 

C’est avec une immense tristesse que Claude Menella, notre ami et correspondant des Anciens de Chalon, nous a appris la nouvelle, hier après-midi, après que Michel se soit éteint à l’hôpital de Belleville, dans la nuit.
Michel Laboureau nous quitte dans sa 79ème année des suites de problèmes rénaux et cardiaques qui auront eu raison de ce rock, pourtant costaud et résistant, son corps fatigué n’a pas pu résister aux derniers à-coups !

Passé par l’Olympique Lyonnais, il est arrivé dans la cité des Forges en 1963 après un premier et court passage à Chalon, il va débuter la saison 1963-1964 en équipe première, en CFA groupe Centre.
Son passage à Gueugnon aura été marqué également par son esprit de camaraderie, de bon vivant et d’animateur hors pair … à l’origine d’un nombre importants d’anecdotes … toutes plus succulentes les unes que les autres !
Au volant de sa “Traction Citroën” avec ses potes de l’équipe, avec Franck Sochan, avec Zagar et autres bout-en-train, ils ont “écumés” les animations régionales !

Avec l’Amicale des Anciens du FCG, le 3ème, debout, à partir de la droite …

Bon footballeur, bon technicien, précis dans ses passes, il s’engageait dans une belle carrière pro, puisque pressenti au club de Sochaux en 1965 … mais malheureusement une grave blessure au genou va couper court à ses ambitions.
Il continuera cependant une belle carrière amateur à Chalon et dans d’autres Clubs de Rhône Alpes …

A partir des années 1990, il renoue avec les Anciens de l’Amicale du FC Gueugnon, par ses nombreuses participations aux matchs de gala … et en fait de même avec les Anciens du FC Chalon …
Tournois en salle … tournois de sixte … match de gala … rien ne lui échappe et il est toujours là pour enfiler un maillot … quelque soit la couleur !

1999 : Michel, debout à droite était un fidèle membre de l’Amicale des Anciens du FCG.

C’est plus qu’un ami, qui nous quitte en ce mois d’août 2019, c’est un pote, un mec attachant qui ne laissait pas insensible … il était plus communément surnommé “Paulo” … il partageait sa vie entre le Chalonnais et sa petite maison en Espagne tout près de San Carla de la Rapita en bord de mer au sud de Barcelone.

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG, le FC Gueugnon, présentent à sa famille et à ses nombreux amis, leurs plus sincères condoléances.
Une cérémonie civile aura lieu samedi 17 août 2019 au cimetière de l’Ouest, Avenue Boucicaut à Chalon sur Saône.

Qu’il repose en paix.

MB.

Une insertion “avis de décès” sera publiée dans le JSL de ce vendredi 16/08.