[N3 J06] FC Gueugnon – Roche-Novillars : Avant-Match

Après 7 victoires en autant de match, les forgerons reçoivent le promu et lanterne rouge Roche-Novillars, un adversaire à prendre avec beaucoup de sérieux !

Après la qualification en coupe de France contre St Georges (voir les articles) et avant le prochain tour face au SNID (voir le tirage), le FC Gueugnon est de retour à Jean Laville et en championnat avec la réception d’un des promus du groupe : Roche Novillars. Qu’on ne s’y trompe pas, ce match ne sera pas aussi simple face à la lanterne rouge… Le dernier match des doubistes contre le voisin Besançon Foot a rappelé que ces équipes fraichement montées ont des valeurs à défendre et sont vraiment armées pour réussir des exploits !

L’Entente Roche Novillars est un club né de la fusion l’U.S. Novillars (D1) et de la S.E.P Roche lez Beaupré en 1988. La montée en hiérarchie se fera petit à petit avec une 1ere montée en CFA2 en 2006, un retour en DH dans la foulée puis une remontée en N3 la saison dernière. L’ERN a su garder son effectif avec aucun départ et « des recrues dont 3 majeures » comme le mentionnait L’Est Républicain. Objectif maintien pour le coach qui rappelle (qu’) « il faudra s’armer de patience et de courage ». Malgré sa place de lanterne rouge avec 2 nuls (Morteau,  Valdahon) et 3 défaites (Selongey, Dijon B, Besançon Foot), le club de l’agglomération du Grand Besançon est reconnu comme une équipe solide qui, comme le titrait l’Est Républicain, « a tenu la dragée haute au Besançon Foot ». Dans une récente interview, le coach Mickael Paget affirmait (qu’) « on a montré que l’on est une équipe solide. Les leçons, on les apprend rapidement et on pourrait faire une petite ‘rochoise’, c’est à dire une petite surprise… On ira peut être la faire à Gueugnon. »  Battu en coupe de France au 3e tour par le FC Vesoul (1-0), les joueurs « bénévoles de Roche Novillars » comme se plait à le répéter le coach « Rochois » ont tout à gagner à Jean Laville s’ils ne sont pas pris à la légère…

> Site internet de l’Entente Roche Novillars : www.rochenovillarsfoot.fr

Guy CLOPIN : «  On doit prendre cette équipe très au sérieux. […] on va préparer ce match face à un adversaire solide qui a donné du fil à retordre aux autres équipes dont dernièrement Besançon foot. On devrait pouvoir l’emporter en prenant le match très sérieusement devant notre public »

Le FC Gueugnon a fait le boulot dimanche dernier en passant le 4e tour de la coupe de France grâce à une réalisation de Galloh Vieira puis au but libérateur de Trésor Nyamwisi à quelques minutes de la fin. Le coach avait sérieusement remanié son équipe « pour donner du  temps de jeu à certains et faire rentrer des jeunes » mais l’essentiel est bel et bien la qualification. Le bilan donne 5 victoires sur 5 en championnat, 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues et aucune défaite depuis les 5 matchs amicaux… Quelque chose d’inédit durant cette nouvel ère d’existence du FCG !(voir le top 10 des séries par Glorieux FCG). Coté effectif, excepté Sebastien Mpeck et Patrick Mvondo convalescents, Philippe Correia pourrait disposer de tout son groupe… Gageons que les joueurs au repos lors du dernier mtch de coupe seront utiles pour remobiliser, s’il en est besoin, le leader face à son public que l’on attend encore nombreux et prêt à soutenir son équipe dans cette rencontre !


Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus !

Ballon du match offert par les agences AXA d’Emmanuel Buchet

> Les infos pratiques

Prix d’entrée : Plein tarif 7 € – Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants) – Gratuit pour les -16 ans.

Les abonnés pourront récupérer leur nouvelle carte aux guichets. Afin de limiter votre attente et l’affluence des dernières minutes, nous vous conseillons d’anticiper votre venue au stade.

Accès au stade, billetterie, restauration ► Toutes les infos !

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J06

SAMEDI 05 OCTOBRE 2019 – 18:00
FC GUEUGNON / ROCHE NOVILLARS

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre : Trio arbitral UEFA
Délégué principal : YASSINE SAAD

Groupe

 

La 6ème journée de N3 BFC
Samedi 05 Octobre 2019
18:00 : Sens – Morteau Montlebon
18:00 : Gueugnon – Roche Novillars
18:00 : Jura Dolois – Sochaux B
18:00 : Racing Besancon – Montceau-les-Mines
18:00 : Pontarlier – Selongey
Dimanche 06 Octobre 2019
15:00 : Auxerre B – Dijon B
15:00 : Valdahon Vercel – Besancon Foot

 

>> Le calendrier

>> Le classement