Partenaires

[N3 J24] FC Gueugnon – FC Morteau Montlebon : Avant-Match

Après leur belle qualification pour les demi-finales de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté, les forgerons reçoivent le FC MORTEAU-MONTLEBON ce samedi 11 mai à 18h00 dans le cadre de la 24ème journée de National 3 BFC.

 

 

Le FC MORTEAU-MONTLEBON, a été promu cette saison en N3 après 2 accessions successives.  L’entraineur Sébastien Mazzotti a pu conserver son groupe et affirmait dans la presse locale : « On ne change pas une équipe qui gagne » ! Trois recrues dont Julien Pretot sont venues renforcer le groupe. L’objectif en début de saison était fixé ainsi : « Dans un championnat à deux vitesses, nous tenterons d’exister par le biais du jeu et de l’organisation ». Après un début de saison tonitruant, Morteau a continué sa route sur de bonnes bases pour un promu. Fin 2018, l’équipe pointait même à la 7e place ! Les conditions hivernales ont contraint les mortuaciens à une l’hibernation forcée ,et, sans jouer, l’équipe s’enfonçait au classement…  Le coach  affirmait après leur dernière défaite contre Granvillars  : « Quand on  touche le fond, il faut savoir rebondir et heureusement, l’occasion nous en est offerte rapidement ». En effet ils ont été les tombeurs de Dijon B (3-0) et 3 nuls ont suivis, à Montceau (1-1) et à Sochaux B (1-1) par exemple. Difficilement « battables » sur leur terrain très compliqué à jouer, les mortuaciens dans l’obligation de marquer des points pour assurer le maintien, ont également battu Louhans le leader (1-0) ! En Coupe de Bourgogne Franche Comté, Morteau s’est qualifié pour les quarts contre Saint Apollinaire (4-0), signe que cette équipe a le vent en poupe. D’ailleurs, un bus de supporters est prévu pour accompagner son équipe à Jean Laville. C’est un adversaire coriace qui vient défier les gueugnonnais et qui voudra asseoir son maintien.

Relire : [N3 J12] A la découverte du FC Morteau Montlebon

Le FC GUEUGNON, invaincu lors des cinq derniers matchs à Jean Laville, a obtenu ce mercredi une belle qualification pour les demi-finales de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté en faisant tomber le voisin montcellien (2-0). Cette compétition est un beau challenge à relever lors de cette fin de saison. Néanmoins, il reste encore trois rencontres à disputer en championnat dont deux à domicile. A commencer par la réception du FC Morteau-Montlebon dès ce samedi, trois jours seulement après avoir battu Montceau. Dès lors se pose aussi la question de la récupération entre ces deux matchs et Philippe Correia procèdera sans doute à quelques changements au sein du onze de départ. Au classement, le FCG pointe à la 6ème place et lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0).

 

 

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 7 €. Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Retrouvez ici les infos pratiques (billetterie, accès, etc.)

► Ballon du match offert par Taxi Boris et Sport Comm

Site internet du FC Morteau Montlebon : http://fcmorteaumontlebon.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J24

SAMEDI 11 MAI 2019 – 18:00
FC GUEUGNON / FC MORTEAU MONTLEBON

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : COLLIN ALEXANDRA
Arbitre assistant 1 : THERY SIMONIN VALENTIN
Arbitre assistant 2 : TOUILLON PIERRE
Délégué principal : SCARAMAZZA ALAIN

Groupe

 

La 24ème journée de N3 BFC
Samedi 11 mai 2019
18:00 Besançon Foot – Dijon B
18:00 Louhans-Cuiseaux – Montceau-les-Mines
18:00 Gueugnon – Morteau Montlebon
18:00 Sochaux B – Selongey
18:00 Auxerre B – Racing Besançon
18:30 Jura Dolois – Grandvillars
Dimanche 12 Mai 2019
18:00 Charitoise – Avallon

>> Le calendrier

>> Le classement