Partenaires

[N3 J12] A la découverte du FC Morteau Montlebon

Ce samedi 15 décembre à 15h30, à l’occasion de la 12e du National 3 saison 2018/2019, les forgerons du FCG se déplacent chez le FC Morteau Montlebon.
Promu cette saison, nous sommes allés à la rencontre de Rémi Bonnet, milieu de terrain de l’équipe fanion de ce club du haut-doubs.

Bonjour, tout d’abord pourriez-vous nous faire une présentation de votre club ? 
Rémi Bonnet : « Bonjour, l’idéal pour connaitre l’histoire du club est de consulter cette page sur notre site > FCMorteauMontlebon.com/page/historique.html »

 

Comment s’est déroulée votre saison d’accession au N3 ?
Rémi Bonnet : « Suite à notre première montée de LR2 à R1 l’année précédente, nous sommes arrivés en R1 avec l’envie de bien faire et de se stabiliser à ce niveau. Au fur et à mesure de la saison, nous avons engrangé des points et avons vu que nous avions un potentiel pour jouer le haut de tableau. La lutte fut palpitante avec Grandvillars et nous avons fini second avec en prime la montée en N3 en tant que meilleure 2ème. On peut dire que le championnat N3 est le meilleur niveau pour notre club en ce moment car nous ne prétendons pas jouer dans la même cour que les réserves pros ainsi que Louhans, Gueugnon, Montceau… même si nous avons un groupe de qualité ! »

 

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Rémi Bonnet : « Notre début de saison se passe plutôt bien avec des joueurs / staffs soudés et appliqués. L’objectif est clairement le maintien et nous avons pris les points qu’il fallait pour le moment. Des petits regrets sur des matchs à domicile où nous aurions pu faire mieux mais dans l’ensemble, c’est satisfaisant. »

 

Connaissez-vous le FC Gueugnon ?
Rémi Bonnet : « Oui nous connaissons le FC Gueugnon notamment pour leur victoire en coupe de la ligue dans les années 2000. Effectivement, ce match aura une saveur particulière car c’est un club historique au même titre que Louhans, Montceau. Le fait d’être remonté à ce niveau nous permet de jouer ces matchs « prestigieux » avec un public qui devrait répondre présent. »

 

Enfin, on connaît Morteau mondialement pour… sa saucisse ;) Est-ce que vous êtes plutôt fier de cette spécialité culinaire ou êtes-vous blasé lorsque l’on vous en parle ? 
Rémi Bonnet : « Oui c’est clair nous sommes fiers de nos spécialités régionales mais nous avons aussi une très bonne équipe de foot… »

 

Site du club : fcmorteaumontlebon.com
Page Facebook : www.facebook.com/FCMorteauMontlebon

Merci à Rémi Bonnet du FC Morteau-Montlebon pour ces informations et rendez-vous ce samedi 15 Décembre à 15h30 pour le dernier match de l’année 2018.
Rappel : Le club organise un déplacement de supporters en bus. Toutes les infos ► en cliquant ici