[N3 J23] FC Gueugnon – Morteau-Montlebon : Avant-Match

A 4 journées de la fin du championnat, les gueugnonnais pointent désormais à 6 points du leader et souhaitent rebondir à domicile !

🆚 L’adversaire

La saison semblent compliquée pour Morteau-Montlebon ! Malgré un bon parcours en coupe de France jusqu’à un 8eme tour historique face au DFCO (0-2), les joueurs du Hauts-Doubs bataillent en bas du classement de N3… Pourtant, fin avril après un nul contre Montceau puis une victoire à l’extérieur contre Grandvillars et à domicile face au Jura Dolois 2-1, la roue « semblait enfin de tourner dans le bon sens » selon le coach Sébastien Mazzotti qui concluait dans les colonnes de l’Est Républicain par sa motivation : « on s’accroche et on s’accrochera jusqu’au bout .Le maintien est à ce prix ».

Hélas, face Valdahon-Vercel, lanterne rouge et concurrent direct, et après avoir mené 2-0, le match s’achevait sur un score de parité 2-2 à 5 minutes de la fin. S’en suit une défaite (1-3) face au leader malgré l’ouverture laissant Morteau à la 12e place de ce championnat sur 14 équipes (21 points – 5V / 6N / 11D) à 4 points de Montceau, premier non relégable (voir le classement).

Morteau-Montlebon jouera sa survie et défendra encore un peu plus de d’habitude sa peau ce samedi à Jean Laville !

Site internet de Morteau-Montlebon : fcmorteaumontlebon.com

📣 La décla’

« On va rencontrer une équipe qui joue sa survie en N3, ce sera sans doute un match compliqué dans la gestion. On a travaillé ça toute la semaine pour faire une bonne prestation et effacer notre déconvenue de Saint Apollinaire »

PHILIPPE CORREIA (COACH)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Défaits face à un Saint Apollinaire en fête (2-0. Voir après-match). Les gueugnonnais ont rebondis le week-end dernier en coupe de Bourgogne Franche-Comté en l’emportant sur le fil face à une valeureuse équipe de Saint Marcel (2-3. Voir après-match). Reste qu’à 4 journées de la fin, les forgerons restent seconds au classement, à égalité avec la réserve Sochaux mais relégués à 6 points du leader avec un goal-average défavorable (voir le classement).

Alors, les saucisses sont cuites et ce serait la fin des espoirs de montée pour Gueugnon ? Pas selon Richard Trivino qui précise que « tant que mathématiquement c’est possible, on n’a pas le droit de lâcher. ». Et le coach Philippe Correia de préciser que « J’ai toujours dit qu’on avait un effectif pour jouer le haut du tableau aujourd’hui on est tous attaché à cette seconde place et on va lutter pour la garder » avant de conclure par le fait que « c’est dommage de n’avoir pas su négocier certains matchs… Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite ! »

N’ayant plus leur destin en main, les jaunes et bleus n’ont plus qu’à profiter et offrir le meilleur des spectacles aux supporters !

🤝 Partenaire du match : « L’Escale – Maison Gordat »


📍 Les infos pratiques

Billetterie


Rendez-vous sous la tribune Ouest pour accéder au guichet Billetterie puis dans l’angle des tribunes Nord et Ouest (côté piscine) pour accéder au stade.

Tarifs

  • Plein-tarif : 7€
  • Tarif réduit : 4€ – Étudiants, Demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif ou carte)
  • Gratuits : licenciés FC Gueugnon, -16ans (sur présentation d’un justificatif ou carte)

La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J23
Samedi 14 Mai 2022 – 18H00
FC Gueugnon / FC Morteau-Montlebon

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: ALEXIS GIL
Arbitre assistant 1: ADIL MALDOU
Arbitre assistant 2: CELINE JEANNOT
Délégué principal: BERNARD PILLOT
Observateur principal: DIDIER VINCENT

Groupe

🗓 La 23e journée de N3 BFC

SAMEDI 14 MAI 2022
18:00 : FC Gueugnon / Morteau-Montlebon
18:00 : Is-Selongey / Dijon FCO B
18:00 : Racing Besançon / CA Pontarlier
18:00 : Jura Dolois / Sochaux-Montbeliard B
18:00 : FC Grandvillars / FC Montceau Bourg.

DIMANCHE 15 MAI 2022
15:00 : Valdahon-Vercel / Besançon Foot
15:00 : Paron FC / Saint Apollinaire



>> Le calendrier
>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J25] FC Gueugnon – Besançon Foot : Avant-Match
[1/2 Coupe BFC] JS Lure 0 – 2 FC Gueugnon : Résultat
[Total Foot] L’émission du 25 Mai par Radio Cactus
[1/2 Coupe BFC] JS Lure – FC Gueugnon : Avant-match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1