Les forgerons l’emportent et se qualifient au terme un match disputé ce samedi soir à Saint Marcel !
Gueugnon avait besoin de rebondir après la défaite amère du week-end dernier à Saint Apollinaire (2-0. Voir après-match). Et pour cela, les forgerons avaient rendez-vous sur une référence du foot régional, le FR Saint Marcel 71 actuellement en R2 pour un match piège par excellence.
Avec un peu de turn-over dans l’effectif forgeron pour ce 8e de coupe qui démarre sous le soleil de Saône-et-Loire, les locaux se montrent les premiers sur corners mais c’est bien Gueugnon qui ouvre le score, sur corner également (15e 0-1).
Les maraichers ne lâchent rien et profitent d’un perte de balle pour égaliser (22e 1-1) avant que Franck Revuelta ne redonne l’avantage d’un lob astucieux ! (30e 1-2). Le match reste ouvert et Gueugnon part à nouveau à la faute sanctionné d’un pénalty transformé (35e 2-2).
Tout va se jouer dans la seconde mi-temps de ce match difficile et haché… Les changements apportent du sang neuf et c’est finalement Erwan Mbock qui offre la qualification d’un but dans le money time (89e 2-3). Si Saint Marcel a tout donné dans ce match couperet, c’est bien Gueugnon qui obtient la qualification et affrontera le Racing Besançon en quart de finale.
D’ici là, place au championnat et les 4 derniers matchs qui débutent par la réception de Morteau-Montlebon le week-end prochain au stade Jean Laville.
ℹ Prochaine journée :
– Réception de Morteau-Montlebon le samedi 14 mai 🏠
⚽ Score final
À Saint Marcel, Plaine de jeux
FR Saint Marcel 2 – 3 FC Gueugnon
But : Nathan Pommey (22e), Moussa Sall (35e s.p.) – Mouhamed Diallo (15e), Franck Revuelta (30e), Erwan Mbock (89e)
OFFICIELS
Arbitre centre: SYLVAIN MAZZOLA
Arbitre assistant 1: SEBASTIEN FEVRE
Arbitre assistant 2: GAOUSSOU COULIBALY
Délégué principal: GILLES RONDEAU
🟡🔵 Composition d’équipe
Njock / Doridot (75e Mendy), Léger Boudjema, Robert / Magalhaes (56e Luanda), Diallo, Mamessier (66e Drouhin), Mbock / Mvondo, Fra. Revuelta
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.