Partenaires

[N3 J22] FC Gueugnon 1 – 1 Racing Besançon : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Dylan MAMESSIER, Clément CORONAS et Morad BENAMEUR captées par Piero à l’issue du match nul face au Racing Besançon (1-1).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, votre sentiment après ce match nul ce soir ? :
Bernard CANARD : « C’est un match qu’on doit gagner, on a des occasions et à la mi temps on doit largement être devant. En 2e mi-temps c’est pareil, on a une occasion contre nous sur un contre et on prend le but. Sinon autrement on a bien maîtrisé ce match. Seulement on est dans la continuité de la saison. C’est un match nul décevant, parce qu’on a les occasions en nombre. Steven Bouchité a bien fait son travail en protégeant son but à plusieurs reprises. J’éprouve de la déception parce que sur le contenu on aurait mérité très largement la victoire. »

Comment vous projetez-vous sur l’avenir désormais ? :
« Comme on l’a déjà dit, on jouera dans l’optique de marquer le plus de points possibles pour les matchs qui restent. Et on se projette déjà pour bien préparer la saison prochaine avec Richard Trivino et Philippe Correia. »

 

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, ce fut un match compliqué face à cette équipe qui jouait sa survie ? :
Philippe CORREIA : « Je suis déçu par le résultat ce soir. On aurait dû faire le break avant la 2ème mi-temps. Malheureusement on ne concrétise pas nos occasions, c’est un copier coller de toute notre saison. Les garçons ont fait le match qu’il fallait, on a eu des bonnes phases de jeu mais le problème c’est au moment du dernier geste. Franchement cela aurait été cruel de perdre ce match. Maintenant on va jouer les matchs qui nous restent pour essayer de les remporter. En même temps on va préparer la saison suivante, d’ailleurs je vais même faire rentrer des jeunes. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

 

Piero : Fabrice, comment analyses-tu ce match avec toujours autant d’occasions qu’on ne convertit pas ? :
Fabrice REVUELTA : « C’est difficile à analyser, on fait match nul mais on aurait aussi pu perdre. Le nul est très flatteur pour eux. Mais voilà je n’ai pas les mots, on voulait bien faire devant notre public, on voulait gagner un autre match ici mais on n’a pas réussi. J‘espère qu’on en gagnera d’autres prochainement. On n’est pas récompensé de nos efforts car l’état d’esprit était là. On n’a pas grand-chose à se reprocher mais il y a des saisons comme ça…  Si dès le début tu ne mets pas les ingrédients, tu te retrouves dans une spirale négative et tu y restes, c’est dur à s’en sortir. Maintenant on va essayer de préparer au mieux la saison prochaine en tentant de gagner les 4 derniers matchs. »

 

Dylan MAMESSIER : Milieu de terrain

 

Piero : Dylan, quel est ton ressenti après ce résultat ? :
Dylan MAMESSIER : « C’était compliqué avec ces premières chaleurs. On se créer des occasions mais on ne marque pas. Après en deuxième mi-temps, on est bien rentré dans la partie, on arrive à marquer mais après on a accusé le coup puis on finit par concéder ce but. »

Toujours autant d’occasions et on arrive pas à marquer… :
« On a de gros problèmes cette année pour concrétiser les occasions, peut-être par manque de confiance et de lucidité ? Moi c’est pareil, je dois marquer sur une deuxième occasion à la 80e mais je pense que je ne suis plus lucide à ce moment là et on loupe la victoire. »

 

Clément CORONAS : Défenseur

 

Piero : Clément, ou en est ta blessure ? :
Clément CORONAS : « J’ai encore l’orteil qui me fait mal. J’ai passé une IRM, on n’a rien trouvé et là je vais passer un scintigraphie osseuse. J’ai toujours mal et je ne peux pas taper dans le ballon donc j’espère qu’ils vont trouver la cause. Cela fait plusieurs mois que ça dure. Après le genou qui m’a éloigné des terrains, je suis revenu et je me fais mal à l’orteil derrière, c’est frustrant ! »

Un mot sur le match nul de ce soir ? :
« C’est un match où on marque les premiers et on doit le gagner. Après on le sait, les matchs de N3 sont compliqués, on l’a encore vu ce soir. »

 

Morad BENAMEUR : Milieu de terrain

 

Piero : Morad, tu as dû déclarer forfait, que t’est-il arrivé ? :
Morad BENAMEUR : « Hier je me suis blessé à l’entraînement sur un tacle, j’ai contré un ballon et je me suis fait une entorse à la cheville. »

Cela doit être frustrant pour toi :
« Oui c’est frustrant car aujourd’hui je ne peux pas jouer. Mais il faut prendre son mal en patience, je n’ai pas le choix. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match