Partenaires

[N3 J21] AJ Auxerre B 1 – 0 FC Gueugnon : Résultat

Dans une rencontre où les forgerons auraient mérité beaucoup mieux, ils s’inclinent sur le score d’un but à 0 suite à un penalty transformé par Bizet pour l’AJ Auxerre.

 

 

Dès le départ de cette rencontre entre l’AJ Auxerre B et le FC Gueugnon, ce sont les forgerons qui prennent les reines du match en proposant un jeu de qualité. Grâce notamment à de nombreux coups de pieds arrêtés, les hommes de Philippe Correia tentent d’apporter le danger sur la cage de Sonny Laiton, international français U19. Ainsi, Steeven Harrison voit ses tentatives sur coups-francs repoussées à deux reprises (3e – 12e). Mais l’action de la 1ère mi-temps est signée Jérôme Larteau avec une reprise de volée qui viendra heurter la barre transversale (28e).

Après la pause, les Auxerrois reviennent des vestiaires avec d’autres intentions. Ainsi, en ce début de second acte, l’équipe de David Carré se procure les meilleures opportunités. Sinayoko (50e) puis Youssouf (51e) ont vu leur frappe détourné par les parades de Johan Lapeyre, auteur d’une belle partie. La pression des locaux sur la cage visiteuse a eu raison de la défense gueugnonnaise, poussée à la faute suite à un dribble de Sinayoko. L’arbitre signale le point de penalty ! Nathan Bizet, joueur professionnel de l’AJA depuis 1 an, ne se fait pas prier et transforme d’un contre-pied bien réalisé (62e).

Désormais menés au score, les forgerons vont tout donner pour repartir du Stade Abbé Deschamps avec un résultat. C’est alors que Steeven Harrison décoche une magnifique frappe lointaine qui vient s’écraser sur l’équerre du portier de l’AJA (77e). Les dernières minutes de la rencontre sont à sens unique. Gueugnon prend alors d’assaut la surface auxerroise, en multipliant notamment les coups de pied arrêtés. En vain…

L’AJ Auxerre B s’impose à domicile sur le plus petit des scores… 1 à 0 !

 

Crédit Photos: AJ Auxerre

 

Score final

A Auxerre, Stade Abbé Deschamps – A3
AJ Auxerre 1 – 0  FC Gueugnon
But : Nathan Bezin (62e)

 

Compo

Lapeyre – Mahla – Owomat – Goteni (Kourekama 76′) – S.Larteau – Fa.Revuelta – J.Larteau – Benameur – Coumaré (Lala 81′) – Harrison – Fr.Revuelta (Mamessier 67′)
Remplaçants : Bayo
Entr. : Ph. Correia

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J21AJAuxerreB1819

Galerie photo

Réactions

 

La 21ème journée de N3 BFC
Samedi 13 avril 2019
18:00 Is/Selongey 1 – 2 Jura Dolois
18:00 Morteau/Montlebon 0 – 3 La Charité
18:00 Montceau 0 – 1 Besançon Foot
18:00 Racing Besançon 2 – 5 Louhans-Cuiseaux
18:00 Dijon FCO B 4 – 1 Sochaux/Montbéliard B
18:00 AJ Auxerre B 1 – 0 FC Gueugnon
18:30 Grandvillars 1 – 5 Avallon

>> Le calendrier

>> Le classement

 

Rendez-vous le samedi 20 avril à Jean Laville (18h) pour la 22ème journée de National 3 face au Racing Besançon.