Partenaires

[N3 J21] AJ Auxerre B 1 – 0 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA et Johan LAPEYRE captées par Piero à l’issue de la défaite face à l’AJ Auxerre B (1-0).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, quel est ton ressenti après cette défaite qualifiée de sévère d’après les journalistes icaunais ? :
Philippe CORREIA :« C’est une déception sur le résultat final, par contre je suis très satisfait de la prestation des garçons et de l’ensemble de l’équipe. L’état d’esprit a été remarquable. Sur l’ensemble du match on mérite au moins le nul, ce qui est récurent cette année c’est qu’on ne marque pas. C’est vraiment le constat très négatif de cette saison. Le contenu est très bon mais on manque cruellement d’efficacité offensive. »

Dans ta longue carrière, as-tu vu une équipe qui a autant touché les montants ? :
« Non ! De toute ma carrière je n’ai pas eu de saison où on avait tapé autant de fois sur les montants. Maintenant il va falloir continuer de travailler. »

Justement, comment allez-vous axer l’objectif de l’équipe maintenant ? Vous allez préparer la saison prochaine ? :
« Oui je vais commencer à préparer la saison prochaine surtout en gardant une équipe compétitive. Il reste 5 matchs, 5 matchs largement à notre portée, pour moi un petit challenge serait de remporter les 5 derniers matchs. »

Cela commence par la réception du Racing Besançon qui a été étrillé sur son terrain. Ne crains-tu pas la réaction de cette équipe qui joue son maintien ? :
« Déjà ils ont un match en retard à jouer contre Morteau mercredi, on verra leur résultat. On ne veut pas s’occuper de leur état d’âme, aujourd’hui on ne veut s’occuper que de nous. Ils sont à notre portée, au match aller ils nous avaient posé pas mal de problèmes, on l’avait remporté en fin de match. De toute façon il faut être très attentif à la réaction d’une équipe un peu malade mais on sera présents ! »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

 

Piero : Le JSL a dit que l’équipe n’était pas vernie après cette défaite ? :
Fabrice REVUELTA : « La défaite est sévère… On fait une première partie bien en place. On les a inquiété sur nos contres et on a même touché la barre ! En 2éme mi-temps on a un peu subi, on a pris ce penalty un peu sévère par rapport à la dangerosité de l’action. On a eu par la suite des situations pour revenir comme celle de Steeven qui frappe sur le poteau. Comme tout au long de cette saison on n’a pas la réussite, il faudrait selon moi que l’on se mette plus en confiance. »

Le premier objectif s’est éloigné, dans quel état d’esprit allez-vous accueillir le Racing Besançon ? :
« On a en ce qui me concerne une revanche à prendre contre cette équipe. On n’a pas aimé la façon dont ils ont célébré leur victoire la saison passée. De toute façon le mot d’ordre c’est de remporter tous les matchs qui restent. »

 

Johan LAPEYRE : Gardien de but

 

Piero : Johan, quel résumé peux-tu faire de ce match ? :
Johan LAPEYRE : « On a fait le match qu’il fallait, contre une équipe de haut de tableau, un match avec beaucoup d’intensité. En première mi-temps on tape sur la barre et on n’a pas été mis en danger. En deuxième mi-temps, on a un peu subi et on prend un penalty. Après Steeven Harrisson touche du bois… On a poussé pourtant mais on n’a pas pu revenir au score. Cela aurait au moins mérité le nul. Bien-sûr on a des regrets par rapport aux occasions franches que l’on a eues. »

On va recevoir le Racing Besançon, dans quel état d’esprit maintenant ? :
« Pour le match contre Besançon de toute façon on va essayer de l’emporter comme pour tous les matchs qui nous restent à disputer. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match