Partenaires

[N3 J20] FC Gueugnon – FC Sochaux B : Retour sur le ballon du match offert par l’Amicale des Anciens du FCG + Interview de Camille TURLAND MOUTON

Samedi soir, pour le match entre le FC Gueugnon et la réserve du FC Sochaux Montbéliard, c’est l’Amicale des Anciens du FCGueugnon qui offrait le ballon du match !

C’est maintenant devenue une habitude, chaque saison, l’Amicale des Anciens Joueurs du FCG, présidé par Michel Berthommier, offre le ballon pour un match de N3  à travers la prestation “Coup d’envoi fictif du match” grâce aux bonnes relations entretenues avec le Club et en particulier Christophe Noluveau, en charge des partenariats.

Cette saison, le FC Gueugnon fêtait le 40e anniversaire du titre de Champion de France de Division 2 obtenu en 1979, ainsi que la génération 1969 ! A cette occasion, c’est Casimir Nowotarski, entraîneur légendaire du club qui a donné le coup d’envoi de la rencontre.

 

Un joli geste de l’Amicale envers le Club d’une part, qui montre là, son attachement  au FCG … et un geste fort en direction des joueurs de l’équipe 2018-2019 d’autre part, qui témoigne de la part des Anciens, un soutien chaleureux  pour leur championnat !

Rendez vous la saison prochaine pour un nouveau Ballon du Match !

🎙 Retrouvez l’interview de Michel Berthommier avant la rencontre

Vous y retrouverez des photos, ebook, fiches de joueurs, calendrier classement et de multiples informations ! Rendez-vous sur Glorieux FCG, le site de l’Amicale des Anciens du FCG : www.fcgueugnon.fr/amicalefcg

 

Lors du coup d’envoi, les “Glorieux FCG” étaient accompagné de Camille TURLAND MOUTON, candidate à l’élection de Miss Saône-et-Loire, le 11 Mai prochain à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines, que nous avons interviewé ci-après.

Bonjour Camille, vous avez donné le coup d’envoi ce samedi en compagnie des anciens du FCG. Avant cela, connaissiez-vous Gueugnon et le club ?
Camille TURLAND MOUTON : « Oui, bien sûr. Je viens d’ailleurs régulièrement au match depuis mon enfance pour supporter l’équipe. Le FC Gueugnon a une longue histoire et est un club emblématique du département. La soirée de samedi l’a encore bien montré. »

Qu’avez-vous pensez de cette expérience et du stade ?
« Ce fût un très beau moment ! Le Stade Jean Laville de Gueugnon est vraiment superbe… J’ai eu l’opportunité de visiter les installations et on peut dire qu’elles sont quasiment équivalentes à celles des clubs pros ! On ne peut donc qu’espérer un retour au haut niveau dans les années futures… »

Prochainement, vous concourrez au titre de Miss Saône et Loire, que représente cette élection pour vous ?
« C’est avant tout pour moi une expérience enrichissante et une aventure humaine. Je représenterai avec fierté ma ville de Bourbon-Lancy et plus largement le Charolais Brionnais. Je compte donc sur vous pour venir me soutenir le 11 mai prochain à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines. »

Merci Camille pour ces mots et très bonne élection le 11/05 !