Partenaires

[N3 J18] Louhans-Cuiseaux 2–1 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA et Steeven HARRISON captées par Piero à l’issue de la défaite à Louhans-Cuiseaux (2-1).

 

micro interview

 

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, ce soir on a assisté à un match très compliqué et au résultat amer… :
Bernard CANARD : « Compliqué oui, on a assisté à un match où on a été plutôt dominé en première mi-temps. On revient tout de suite dans la partie à la reprise et ensuite c’est l’arbitre qui change le match. Je suis désolé mais je ne peux pas dire autre chose… Depuis que je suis président, je n’ai jamais critiqué l’arbitrage mais là il a été en dessous de tout. C’est lui qui fait basculer le match. On expulse Baning, je ne sais toujours pas pourquoi mais je pense qu’il y a eu une fixation qui a été faite sur lui, je ne comprends pas… On ne perd pas ce match sur notre valeur mais par des faits de jeu et c’est difficile à accepter. Je suis déçu mais peut-être était-ce ce qui était voulu ? J’ai beaucoup de déception et de regrets. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, tu es surement déçu par le dénouement de cette rencontre et surtout par les faits de jeu ?  :
Philippe CORREIA : « Il y a eu des décisions quelque peu douteuses… Alors oui je veux bien mais les décisions sont très étranges… »

Sincèrement, tu penses que l’arbitrage a gâché la rencontre et influencé le résultat final ? :
« Au-delà du jeu parce que c’était un derby, l’arbitrage a fait pencher la balance. Il y a d’autres façons de perdre un match mais pas comme ça ! »

On a un peu raté le coche en première mi-temps ? :
« C’est ce que j’ai reproché à mes joueurs sur ces 45 premières minutes. On n’a pas débuté en match d’hommes et on a été un peu tendres. Il aurait fallu mettre plus de poids dans les duels. Mais après je me suis rendu compte que Albert Baning, comme par hasard, faisait l’objet d’un traitement particulier visant à le faire sortir… Je suis déçu par ce comportement-là. »

En 2ème mi-temps pourtant, vous étiez bien revenus dans le match :
«  On était revenu avec de bonnes intentions et on a égalisé. Mais il y a eu des décisions que je ne comprends pas et qui ont contribué à ce résultat. »

Il reste encore beaucoup de matchs d’ici la fin de saison avec une revanche à prendre sur le sort ? :
« Il reste beaucoup de matchs mais on ne répond jamais présent lors des matchs importants donc aujourd’hui à part finir dans les 4 ou 5 premiers, on ne mérite pas de monter. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, le match a été difficile, on a eu du mal à rentrer dans cette rencontre ?  :
Fabrice REVUELTA : « Je pense qu’on n’est pas bien rentré dans le match. Après on a eu une bonne réaction en 2e mi-temps mais sincèrement à un moment donné, il faudrait aussi un arbitrage du niveau.  On a pris un coup sur la tête ! En première mi-temps, on ne peut que s’en prendre à nous même mais la 2e mi-temps a été scandaleuse comme je l’ai dit au niveau de l’arbitrage. »

 

Steeven HARRISON : Attaquant

 

Piero : Steeven, ce match a été très compliqué ce soir avec des faits de jeu discutables ? :
Steeven HARRISON : « Certes on a pris le premier but mais on est revenu au score par la suite. La seule chose qu’ils ont fait, c’est nous sortir de notre match et on est tombé un peu dans leur jeu. Mais on avait répondu en recollant au score et en jouant à « armes égales ». Sauf que nous, on a été beaucoup plus sanctionnés qu’eux… Voila cela s’arrête là… »

On a eu du mal à rentrer dans le match, contrairement à la 2ème mi-temps où on égalise rapidement ? :
« On n’a pas été bons au début, mais on est revenu en 2ème mi-temps avec de bonnes intentions. On revient au score, on essaie de se battre à armes égales mais ce soir ils étaient à trois de plus sur le terrain… Voilà… »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match