[N3 J12] Morteau Montlebon – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons disputent leur dernier match de l’année 2018 ce samedi 15 décembre à 15h30 sur la pelouse de  MORTEAU MONTLEBON dans le cadre de la 12ème journée de National 3 BFC.

 

 

Avant de laisser place à la traditionnelle trêve des confiseurs, les forgerons joueront un dernier acte ce samedi dans le Doubs…

Le FC MORTEAU-MONTLEBON est monté deux années de suite après plusieurs saisons compliquées dont un passage en CFA2 qualifié de « moribond » sur l’Est Républicain. L’équipe a été promue en N3 après avoir battu Granvillars lors du dernier match de championnat la saison passée. L’entraineur Sébastien MAZZOTTI retrouvait à l’intersaison un groupe quasi identique avec 3 recrues, Imad BOUSSAID, Samuel GURTNER et Julien PRETOT. Le coach mortuacien confiait à l’Est Républicain avant d’aborder la saison : « Dans un championnat à deux vitesses, nous tenterons d’exister par le biais du jeu et de l’organisation. Dans ce sens, le groupe va devoir cravacher physiquement d’ici au 17 août ». En effet pas moins de 7 matchs amicaux avec des adversaires de niveau étaient programmés. Après un début de saison tonitruant grâce à deux victoires contre Auxerre B (2-0) et le Racing Besançon (2-4), Morteau a continué sa route sur de bonnes bases pour un promu avec 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites dont la dernière contre le leader Louhans-Cuiseaux (4-0). Morteau est désormais 7e avec 15 points. Les mortuaciens possèdent la 6e attaque du championnat avec 16 buts marqués mais ont aussi encaissé 19 buts. La rencontre ne sera pas facile contre cette équipe qui ne compte qu’une seule défaite à domicile.

A la découverte du FC Morteau-Montlebon

Le FC GUEUGNON a bien rebondi après l’élimination en coupe de France en l’emportant lors des deux dernières journées. A l’extérieur tout d’abord sur la pelouse du Racing Besançon (1-2) puis à domicile face à Selongey (2-0) au terme d’un match maîtrisé. Ces deux rencontres ont permis aussi de retrouver une efficacité offensive avec 4 buts inscrits lors de ces 2 matchs. Il reste désormais une rencontre à jouer en cette fin d’année avant de disputer le dernier match aller début 2019 face à Montceau les Mines. Un résultat positif serait bien-sûr le bienvenu pour rester au contact des premiers à la trêve. Les gueugnonnais pourraient même reprendre des points sur certains de ses adversaires directs puisque dans le même temps Montceau accueillera Louhans-Cuiseaux. Pour cela il faudra battre une équipe de Morteau-Montlebon promue cette saison mais qui réalise un très beau parcours pour le moment. Fabrice REVUELTA, Clément CORONAS, Jérôme LARTEAU et Bakeba BAYO seront absents et reprendront la compétition en 2019. Philippe CORREIA devra aussi se passer de Albert BANING, suspendu pour ce déplacement dans le Doubs.

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de Morteau Montlebon : http://fcmorteaumontlebon.com/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J12
SAMEDI 15 DECEMBRE 2018 – 15:30
MORTEAU MONTLEBON / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Henri Schaller 1
Terrain Honneur
Rue De La Vigne
25500 Montlebon

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: AKIM ABDELHAOUI
Arbitre assistant 1: SEBASTIEN SIMARD
Arbitre assistant 2: GUILLAUME LAMBERT COUCOT
Délégué principal: JEAN MARIE ECHEMANN

Groupe

LAPEYRE – FONDOP – CATENACCI – DAHMOUME  – S.LARTEAU – OWOMAT – MAHLA – BENAMEUR – MAMESSIER – NYAMWISI – KOUREKAMA -COUMARE – SOUMAH – HARRISON – FR.REVUELTA

 

La 12ème journée de N3 BFC

Samedi 15 décembre 2018
15:30 Morteau Montlebon – Gueugnon
18:00 Dijon B – Besançon Foot
18:00 Montceau-les-Mines – Louhans-Cuiseaux
18:00 Racing Besançon – Auxerre B
18:30 Grandvillars – Jura Dolois
20:00 Selongey – Sochaux B
Dimanche 20 janvier 2019
14:30 Avallon – Charitoise

 

>> Le calendrier

>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
[Nouveau Logo] Notre Histoire Forgera Notre Avenir. (Nouvelle Identité)
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1