[N3 J12] Jura Dolois – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons disputent leur dernier match en 2019 ce samedi 14 décembre à 18h sur le terrain de JURA DOLOIS dans le cadre de la 12ème journée de National 3.

 

Les Gueugnonnais ont eu quinze jours pour préparer leur dernière rencontre de l’année à Dôle. Face à eux ce samedi, une équipe en plein doute qui tentera de relever la tête avant les fêtes.

JURA DOLOIS est un club désormais bien installé en National 3. Il entame sa troisième saison à cet échelon et nourrit même des ambitions pour l’avenir. Après leur victoire en Coupe de Bourgogne Franche-Comté la saison passée aux dépens du FCG en finale, le Président a confirmé Hervé SACLIER à la tête de l’équipe première. Si le début de championnat fut conforme aux attentes, les résultats se sont peu à peu délités. Les Doubistes restent en effet sur une série de une victoire et quatre défaites lors des cinq dernières journées. Il y a quinze jours, ils subissaient même une lourde défaite sur le terrain de Besançon Foot (5-0). Devant son public, Jura Dolois essaiera de finir l’année sur une meilleure note.

> Site internet de Jura Dolois : https://www.juradoloisfoot.fr/

Philippe CORREIA : « On peut aborder ce match de différentes façons. Ils peuvent resserrer les liens ou être en plein doute. De toute façon, on va tout faire pour les mettre en difficulté en exerçant un pressing et en mettant de l’intensité dans le jeu . »

ENTRETIEN COMPLET AVEC LE COACH

Le FC GUEUGNON disputera donc son dernier match de l’année hors de ses bases. Pour le moment, l’équipe a réalisé un carton plein à l’extérieur avec six victoires en autant de déplacements. Après leur match nul à domicile contre Sens (1-1), les Gueugnonnais ont eu quinze jours de récupération et de travail pour préparer cette rencontre. Il en avait été de même après la défaite face à l’AJ Auxerre B. Il s’étaient alors imposé avec brio sur le terrain de Pontarlier. Espérons que ce résultat se répète à Dôle. Face à une équipe dans le doute, les forgerons tenteront de terminer l’année en beauté pour profiter sereinement de la trêve hivernale.

> Franck REVUELTA et Hugo NSEKE sont suspendus pour ce déplacement. Trésor NYAMWISI et Steeven HARRISON, convalescents, seront également absents.

 

 

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J12
SAMEDI 14 DECEMBRE 2019 – 18:00
JURA DOLOIS FOOTBALL / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Robert Bobin
Avenue De Lahr
39100 Dole

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : GUILLEMIN FLORENCE
Arbitre assistant 1 : PERRIN SYLVAIN
Arbitre assistant 2 : ROUGINAT DAMIEN
Délégué principal : MONNET THOMAS
Observateur adjoint 1 : DI GIROLAMO MICHEL

Groupe

 

La 12ème journée de N3 BFC
Samedi 14 décembre 2019
16:00 Selongey – Morteau Montlebon
16:00 Sochaux B – Dijon B
18:00 Montceau-les-Mines – Roche Novillars
18:00 Racing Besançon – Besançon Foot
18:00 Jura Dolois – Gueugnon
18:00 Sens – Auxerre B
Dimanche 15 décembre 2019
14:30 Valdahon Vercel -Pontarlier

>> Le calendrier

>> Le classement

ENTRETIEN COMPLET AVEC LE COACH PHILIPPE CORREIA

Philippe Correia, Entraineur