[N3 J01] ASC Saint Apollinaire – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons retrouvent la compétition ce samedi 29 août à 17h sur le terrain de l’ASC SAINT-APOLLINAIRE à l’occasion de la 1ère journée de National 3.

 

Six mois après l’arrêt du dernier championnat, les joueurs vont enfin pouvoir reprendre la compétition. C’est à Saint-Apollinaire que retentiront les trois coups pour l’ouverture de la saison.

L’ASC SAINT-APOLLINAIRE retrouve le National 3 après un passage en Régional 1 et une remontée immédiate. Avec 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites seulement, les Côte d’Oriens ont décroché la première place de leur groupe synonyme d’accession. Cette fois, ils comptent bien s’installer à cet échelon. Pour cela, la majeure partie de l’effectif a été conservée avec notamment l’ex gueugnonnais Florent Perraud au poste de gardien de but. Mais Saint Apollinaire s’est aussi renforcé avec plusieurs recrues de qualité. Leur préparation estivale s’est soldée par 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

« C’est un match à ne surtout pas prendre à la légère parce que Saint Apollinaire a fait un très bon recrutement. C’est une équipe qui veut s’installer en N3 donc aujourd’hui il va falloir les prendre très au sérieux . »

Philippe CORREIA

Le FC GUEUGNON a effectué un parcours remarquable lors de la dernière saison. Malheureusement, c’est l’AJ Auxerre B qui décrochait le billet d’accession en National 2 après un parcours quasi sans faute. Deuxième au moment de l’arrêt du championnat, le club obtenait ainsi son meilleur classement depuis son retour en N3. Depuis, la crise sanitaire est passée par là et il faut désormais se projeter sur la nouvelle saison qui débute ce samedi. Cinq nouveaux joueurs ont rejoint le groupe lors de l’intersaison (voir mercato). La reprise de l’entrainement a eu lieu mi-juillet et l’équipe a disputé quatre matchs de préparation. Si de nouveaux automatismes doivent être trouvés, le contenu s’est révélé intéressant. Maintenant place au championnat !

  • Enzo Le Meur est forfait suite à sa blessure contractée samedi dernier lors du dernier match de préparation. Patrick Mvondo et Théo Gabé ont eux été reclassés en contrat amateur et devront patienter jusqu’au 1er octobre pour effectuer leurs débuts en compétition.

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J01
SAMEDI 29 AOUT 2020 – 17:00
ASC SAINT APOLLINAIRE / FC GUEUGNON

TERRAIN
Complexe Sportif De Louzole 1
Terrain Honneur
Route De Quetigny
21850 St Apollinaire

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : LAMBERT COUCOT GUILLAUME
Arbitre assistant 1 : THERY SIMONIN VALENTIN
Arbitre assistant 2 : HUERTAS PIERRE
Délégué principal : ELLUL BERNARD
Délégué accompagnateur : KERZAZI MOHAMMED

Groupe

La 1ère journée de N3 BFC

Samedi 29 août 2020
17:00 St Apollinaire – Gueugnon
17:00 Paron FC – Racing Besançon
18:00 Morteau Montlebon – Valdahon Vercel
18:00 Grandvillars – Sochaux B
18:00 Besançon Foot – Jura Dolois
18:00 Selongey – Pontarlier
18:00 Montceau-les-Mines – Dijon B

>> Le calendrier

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions
[N3 J04] Racing Besançon 3–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
[Partenaires] Retour en images sur la présentation de la saison aux Partenaires et Abonnés !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1