[N3 J07] FC Gueugnon – Is-Selongey : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire contre Is-Selongey

micro interview

Jason LUANDA : Buteur

Jason LUANDA

Jason, vous rebondissez à domicile !
« Oui, on était un peu dégoutés toute la semaine après la match du Racing Besançon par rapport à notre prestation… On aurait voulu repartir de ce déplacement avec des points. Ce soir à domicile, on était motivés et on s’est dit qu’il fallait marquer le coup. C’est ce qu’on a fait et ça s’est vu au niveau du score ! »

Content d’ouvrir ton compteur de but ?
« Oui, c’est mon premier but et j’espère qu’il ne sera pas le dernier ! Je suis vraiment content parce que j’attendais ce but depuis un moment… C’est une vraie satisfaction. » 

Saidou SAM : Milieu

Saidou SAM

Saidou, comment as-tu vécu ce match ?
« On s’était dit qu’il fallait gagner quoi qu’il en coûte et peu importe la manière. Il est vrai que lorsque j’ai été touché durement vers la 30eme j’avais très mal à la cheville… J’ai hésité à sortir mais finalement je me suis dit qu’il ne fallait pas lâcher et qu’il fallait au moins que l’on mène au score et après je pourrais sortir. Je suis sorti à 2-0 mais j’avais de plus en plus mal. Cela a été un beau match de haut de tableau même s’ils avaient pris le dessus sur nous les 20 premières minutes, lorsqu’on a changé de système de jeu, cela tout a changé et on a su gagner ! »

Prochain match contre Paron
« On prend les matchs les uns après les autres. Pour Paron c’est le même objectif, on doit prendre les 3 points. »

Mansour DEMBA : Polyvalent

Mansour DEMBA

Mansour, tu as débuté arrière droit avant de te retrouver au milieu !
« Oui, j’ai commencé piston droit mais le coach nous a fait changer de système de jeu donc automatiquement je suis monté de niveau. Puis le premier but nous a libéré et ensuit,e on a pu dérouler notamment grâce à ce nouveau système. » 

Et au final, quel poste préfères-tu ?
« Je préfère le poste de latéral droit mais je peux dépanner comme offensif droit. J’aime bien percuter et provoquer, ça fait partie de mon profil de joueur. »

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA

Philippe, du soulagement ce soir ?
« Du soulagement d’une part par le résultat car le score du match ne reflète pas forcément toute la physionomie de la rencontre ! Cela fait maintenant quelques saisons que l’on rencontre Selongey et cette année, c’est la plus belle équipe que l’on a affronté. Ils proposent des choses collectives très intéressantes et ils sont difficiles à manœuvrer. On a eu 20 minutes très compliquées et c’est à partir de ce constat que l’on a décidé d’un changement de système afin de rééquilibrer les forces. On a pu peser offensivement et aujourd’hui, on a été réalistes avec 4 buts. Ce que j’ai aimé au niveau offensif c’est l’engagement qui nous manquait parfois ces derniers matchs. »

Gueugnon, meilleur défense qui s’affirme désormais en attaque…
« Je l’ai déjà dit, on a un effectif taillé pour le haut du tableau et là dessus je n’ai pas de doute. Cependant il n’y a qu’une place et quand on voit la qualité de Is-Selongey, on se dit qu’il va vraiment falloir batailler jusqu’au bout. »

Bernard CANARD : Président

Bernard CANARD

Président, vous avez dû apprécier cette victoire ce soir ?
« Il fallait une réaction après cette défaite au Racing Besançon, un match que l’on ne devait pas perdre. On a fait ce qu’il fallait aujourd’hui avec ce 4-0 contre Is-Selongey.
C’est un score que peu de club obtiendront face à eux je pense… C’est une belle équipe et c’est donc un résultat satisfaisant qui nous replace bien. Cela place 2 concurrents à 3 points derrière. Bravo à l’équipe car on a eu un début de match difficile et on aurait même pu être menés 1-0 mais on a maitrisé ce match et on a fait le boulot ce soir. C’est le 7e match et il en reste encore beaucoup ! Il va falloir aller chercher les points matchs après matchs. »

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

#NoelDuFCG – Participez à notre Calendrier de l’Avent !
[Offre d’emploi] Recrutement d’un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) dans le sport adapté et le football (H/F)
[Agenda] Résultats du week-end du 27 et 28 Novembre 2021
[Partenaires] Le FC Gueugnon affilié à la Fédération Française du Sport Adapté
[Forgeron APERAM] Élisez le Forgeron du mois de Novembre
[Agenda] Week-end du 27 et 28 Novembre 2021
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1