Gueugnon était attendu et les forgerons ont répondu avec la manière ce samedi à Jean Laville
Gueugnon était attendu au tournant ce samedi après la défaite frustrante face au favori : le Racing Besançon… Et c’est pourtant Is-Selongey qui fait frisonner Jean Laville dès le début du match lorsque la frappe de Marvin Louisius s’écrase sur la transversale (3e) ! La possession est à l’avantage des rouges mais Gueugnon tente en contre comme sur cette volée hors cadre de Fabrice Revuelta (5e), ce centre-tir de Hugo Nseke (22e) ou cette tête de Marly Rampont sur corner (29e).
La lumière viendra de Erwan Mbock qui trompe le gardien côte-d’orien sur une passe décisive de Hugo Nseke (35e 1-0). Menés au score, les issois-selongéens continuent d’ouvrir le jeu dans ce match équilibré mais sans inquiéter la défense d’Anthony Lamonge. L’entraineur Alain Fiard se confiera d’ailleurs sur ses regrets au terme du match : « Si l’on concrétise notre bonne entame de match, le cours de celui-ci aurait pu être différent. Athlétiquement, nous avons vraiment souffert et nous n’avons pas toujours fait l’effort dans le replacement ».
Car en effet, c’est Gueugnon qui déroule dans cette rencontre ! Tout d’abord avec le break sur une frappe de Jason Luanda esseulé aux 6m (66e 2-0) avant qu’Erwan Mbock s’offre un doublé sur une passe décisive de Théo Gabé (84e 3-0). Enfin, Mouhamed Diallo, après une magnifique retournée juste à côté quelques minute plus tôt, scelle finalement la victoire des forgerons dans les arrêts de jeu (90+1e 4-0).
Clean sheet et gain de confiance en attaque pour les forgerons à l’issue de cette rencontre face à un concurrent direct. Une victoire savourée avec les supporters présents et par le coach Philippe Correia qui célébrait son anniversaire ce vendredi et qui réagissait par ces mots : « Après Besançon, il fallait rebondir et on l’a bien fait malgré une entame compliquée » avant de conclure sur l’adversaire du jour : « Selongey est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée jusqu’à présent ».
► Rendez-vous pour le prochain match de N3 le samedi 20 Novembre pour la réception du Paron FC
Score final
À Gueugnon, Stade Jean Laville
FC Gueugnon 4 – 0 Is-Selongey
Buts : Erwan Mbock (35e, 84e), Jason Luanda (66e), Diallo (90+1).
OFFICIELS
Arbitre centre: MAXIM PLAT
Arbitre assistant 1: ANTHONY LAMBERT
Arbitre assistant 2: GILLES TABOUREAU
Délégué principal: GILLES RONDEAU
Observateur adjoint 1: PHILIPPE CHANUDET
Composition d’équipe
Lamonge – Demba (61e Gabé), Drouhin, Rampont, Imamo, Mendy – Fab. Revuelta (cap), Sam (75e Diallo) – Mbock (90+2e Ba), Luanda, NSeke.
Non utilisé : Boudjemaa, Mamessier,
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.
► Retour sur le ballon du match offert par Atlantis Formation et Sécurité
🗓 La 7e journée de N3 BFC
SAMEDI 06 NOVEMBRE 2021
15:00 : St Apollinaire / Jura Dolois : 0 – 5
18:00 : Morteau Montlebon / FC Grandvillars : 2 – 1
18:00 : Pontarlier / FC Montceau Bourgogne : 0 – 1
18:00 : Besançon Foot / Sochaux Montbeliard B : 1 – 0
18:00 : FC Gueugnon / Is-Selongey : 4 – 0
DIMANCHE 07 NOVEMBRE 2021
14:30 : FC Paron / Racing Besançon : 1 – 2
14:30 : Dijon B / Valdahon-Vercel : 4 – 0